Besoin d'aide pour choix radiateur inertie sèche

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mixtaness

Bonjour,

je suis nouveau ici.

Je suis en quête de nouveaux radiateurs pour mon RDC.

J'ai un salon de 24m² ouvert avec une entrée de 3m² avec une montée d'escaliers pour l'étage et une cuisine de 10m².
Pour l'instant j'ai 2 panneaux rayonnants "chinois" 1500w dans le salon et l'entrée. Celui de la cuisine est HS et donc ne chauffe plus.

J'aimerai donc installer 3 radiateurs inertie fluide :
- 2000W pour le salon
- 1500W pour l'entrée
- 1000W pour la cuisine

J'hésite avec 2 modèles :
- la gamme Noirot Nymphe
- la gamme GoodHome Florya

Sauriez-vous me conseiller en les départageant ? Avec des arguments pour / contre ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide ;)



02 Déc 2020, 14:25
 

de Merik

Bjr.

Inertie fluide ou sèche ?

Le Noirot nymphe à inertie réfractaire donc inertie sèche.

L'autre je veux même pas savoir ce que c'est vu le magasin qui le vend. Trop de déboires avec c'es produits bas de gamme chinois.



02 Déc 2020, 15:00
 

de mixtaness

Hello

Je cherche inertie sèche.

Ok donc le Noirot serait devant.
C'est un peu ce que je pense des GoodHome (marque magasin).



02 Déc 2020, 15:12
 

de Merik

mixtaness a écrit:Hello

Je cherche inertie sèche.

Ok donc le Noirot serait devant.
C'est un peu ce que je pense des GoodHome (marque magasin).



Ok..
Par contre toujours ce qui incite les consommateurs à acheter de l'inertie sèche qui donne des chauffages beaucoup confortables que l'inertie fluide :cry:



02 Déc 2020, 15:22
 

de mixtaness

Merik a écrit:
mixtaness a écrit:Hello

Je cherche inertie sèche.

Ok donc le Noirot serait devant.
C'est un peu ce que je pense des GoodHome (marque magasin).



Ok..
Par contre toujours ce qui incite les consommateurs à acheter de l'inertie sèche qui donne des chauffages beaucoup confortables que l'inertie fluide :cry:


Euh... je n'ai pas compris ta phrase :-)



02 Déc 2020, 15:26
 

de Merik

euhh ...oui, il manque quelques mots :)

Je me demandais ce qui incite certains à préférer l'inertie sèche à l'inertie fluide ? Car objectivement, il y a très peu d'arguments en faveur de l'inertie sèche .. Chez Noirot, pour le même budget, je préfère de loin le modèle Axane qui est un radiateur à fluide, au modèle nymphe qui est un convecteur à inertie sèche. A moins de préférer un convecteur à un radiateur :?:



02 Déc 2020, 16:00
 

de Luciano

mixtaness a écrit:Hello

Je cherche inertie sèche.

Ok donc le Noirot serait devant.
C'est un peu ce que je pense des GoodHome (marque magasin).


Oui, d'après les avis lus sur Internet, les marques magasin sont souvent moins fiables, voire non réparables (blyss Anthao chez Casto). Donx mieux vaut prendre de la marque. Encore que Noirot ne serait pas hyper-fiable (avis négatifs sur le fusion 2). Reste Sauter, Atlantic...



15 Oct 2021, 16:25
 

de e-fab78

La vache ! Si à 369 euros le 1500 W un GoodHome Florya n'est pas fiable, c'est du vol qualifié !

Si l'isolation est bonne, et plafond à 2,5m , je mettrai plutôt 2000W dans salon et 1000W dans entrée et cuisine.
Ca fait 4000W pour 37m² (ça varie selon les régions mais on prends généralement 100W/m² ou 40W/m3 pour l'escalier).

Pour le choix Fluide/sèche : "le radiateur à inertie fluide produit un confort comparable au chauffage central avec un tiers d'émission de chaleur par rayonnement thermique infrarouge. En inertie sèche, ces appareils sont souvent beaucoup plus convectifs car la chaleur est moins bien distribuée dans le corps de chauffe".
Je pense qu'il y a aussi une question d'esthétisme dans ce choix car les fluides sont typés lames verticales "nids à poussières" et les secs sont monobloc.



20 Oct 2021, 15:28
 

de LUDO

e-fab78 a écrit:Je pense qu'il y a aussi une question d'esthétisme dans ce choix car les fluides sont typés lames verticales "nids à poussières" et les secs sont monobloc.


Pas faux ;)

La structure à élément des fluides a une esthétique et une tendance à prendre la poussière qui ne plaisent pas à tout le monde.
Les inerties fluides sont faciles à reconnaître car quelque soit la marque, leur corps de chauffe est toujours constitué d'un mono bloc en fonte d'aluminium, rempli du liquide caloporteur dans lequel baigne le thermoplongeur. Parfois ils sont en fonte d'acier mais ce métal très lourd est rarement utilisé.

Les inerties sèches se présentent généralement dans un coffret en acier ou en aluminium beaucoup plus esthétique où est placé un bloc de céramique ou de fonte qui contient une résistance électrique. Pour donner du rayonnement, il faut ajouter une façade active. Certains fabricants utilisent le corps de chauffe à éléments typique de l' inertie fluide pour faire de l'inertie sèche.

L'acheteur a le choix entre 3 types de produits à inertie sèche :

1 - Le coffret métallique avec le coeur de chauffe en céramique ou en fonte.
2 - Le corps de chauffe à éléments avec un coeur de chauffe en céramique ou en fonte.
3 - Le coffret métallique avec le coeur de chauffe en céramique ou en fonte + la façade chauffante prioritaire avec sa propre résistance.

J'ai classé ces 3 technologies selon le critère de confort thermique.



22 Oct 2021, 08:31
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright