Besoin avis après devis

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de fifi23

Bonjour , je vais faire monter une fuste ( chalet en rondins ) de 100m carré , 66 m en bas et le reste en haut !
Mon constructeur m' avait conseillé comme chauffage un plancher chauffant mais le devis est trop élevé pour nous , nous nous rabattons donc sur un chauffage avec radiateurs électriques en complément de notre chauffage principal qui sera un gros poêle à bois Canadien ! le tuyaux du poêle montera à l' étage directement sans gainage ni conduits , c'est pour cela que notre constructeur nous a vivement déconseillé de mettre des radiateurs à l' étage , ( peut être amèneront nous les fils en prévision quand même ) !
Pour le bas , mon électricien m' a proposé 2 Radiateurs chaleur douce à inertie Atlantic Nirvana digital 1500W ( cuisine Américaine et pièce de vie ) 1 Radiateur chaleur douce à inertie Atlantic Nirvana digital 1250W pour la chambre et un Radiateur sèche serviette Atlanic Doris à Fluide 700W+ ventilo pour la salle d' eau !
première question : Que valent ces radiateurs ?
deuxième question : je trouve les prix des radiateurs assez élevés par rapport à ce qu'ils sont vendus sur le net :
respectivement il me les facture :578 euros les 1500w , 417 le 1250w et 538 le sèche serviette , et le tout HT :shock:
Je pense que pour ce prix là je peux avoir une gamme supérieur :roll:

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements 8-)



24 Nov 2015, 20:25
 

de Merik

Je partage votre avis sur le Nirvana.
Un peu cher pour un simple panneau rayonnant avec façade en acier.

Vue éclatée

J'ai les mêmes éléments chauffants dans des panneaux à grille alvéolée. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux..



25 Nov 2015, 10:36
 

de Merik

Le plancher chauffant serait vraiment préférable car il ajoute de l'inertie (uniquement dans la pièce de vie au RDC).
Même si la maison possède une très bonne isolation, celle-ci comme toutes les maisons bois a probablement très peu d'inertie.



25 Nov 2015, 11:05
 

de Yvon

Hors taxe :shock: Il vous fait pas de cadeau l'électricien!
Mais peut être, est comprise la main d'œuvre et la livraison?

Les maisons rondins sont vraiment belles. J'ai aussi un projet qui verra peut être le jour d'ici quelques années :)

Ces radiateurs sont des convecteurs et je ne les choisirais pas. je suis partisan d'une part importante de rayonnement qui est particulièrement bien adaptée aux parois en bois. Du rayonnement doux donc pas de panneaux à grille trouée mais des radiateurs à inertie à corps de chauffe en fonte alu ou encore mieux des panneaux massifs en matière minérale (plus chers) ..



25 Nov 2015, 18:24
 

de fifi23

Oui je vais me projeter sur ces types de radiateurs ! Lesquels me conseillez vous ?



25 Nov 2015, 19:20
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright