Besoin de conseil et/ou de suggestions

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de franfran

Bonjour a tous je parcours ce forum depuis pas mal de temps maintenant et j'ai appris plein de chose merci tout d'abord !

Je viens d'acheter une petite maison et dois changer les radiateurs, je pensais prendre des BACHATA de chez Sauter

Voila mon problème :
Ayant essayé plusieurs calculateur de puissance ils me donnent tous des chiffres très différents de 1500 à 2500 !
La pièce qui pose problème est le "salon" : pièce de 16 m² (4x4) hauteur 2.5m, comprenant un escalier.
Je pensais mettre un 2000 W le problème est qu'il est conseillé de les mettre sous les fenêtres et à 12 cm du sol mini, or je n'ai que 67 cm sous fenêtre et le radiateur fait lui 59 cm, est ce grave de le mettre plus bas (à 6cm par exemple) ? un 1500 W suffirait il ? Vaut il mieux plus de puissance ?

Tout cela en sachant que j'habite à sotteville les rouen, que c'est une maison mitoyenne sur 2 cotés (3 cotés pour cette pièce).
Bref je vous avoue être un peu perdu avec tout ca !
J'ai peur d'acheter un 1500 W et que ca ne suffise pas !

autre question le Bachata est vraiment mieux que le Madison ?

Merci pour votre aide



11 Sep 2014, 20:42
 

de Yvon

Bonjour!

Non, ce n'est pas bien grave de laisser seulement 6 centimètres sous le radiateur plutôt que 12 cm ;)

Pour ma part, j'ai déjà utilisé ce type de radiateur à inertie en les posant au sol. Ce qui a pour effet, que je recherchais de réduire fortement la convection. En effet, cet espace sous le radiateur est utile pour permettre l'aspiration d'air qui va monter dans les éléments internes de la structure du corps de chauffe.

Bloquer la convection a pour effet d'augmenter la part de rayonnement car le radiateur devient plus chaud. Pour moi, cet effet est positif car je n'aime pas l'air chaud. Bon, je ne vous conseille pas de bloquer totalement la convection mais réduire l'espace de 12 à 6 cm n'aura quasiment aucun effet ...

Pour ce qui est de la puissance, si vous avez un doute et si vous voulez privilégier votre confort, mettez 20 à 30% de plus que le chiffre indiqué par les calculettes. La consommation sera identique, voire inférieure car la surface de chauffe sera supérieure donc vous obtiendrez une chaleur plus homogène.



12 Sep 2014, 13:57
 

de franfran

Merci beaucoup pour ces conseils ca me rassure deja un peu !
Je doute toujours sur la puissance du radiateur ! en effet si je prends un 2000 W il va dépasser un peu du mur (sous la fenetre) et ce ne sera vraiment pas esthétique (ni pratique !).
Je me dis : cette pièce est isole (par d'autre maison) sur 3 cotés, l'isolation de la toiture va etre refaite et toutes les autres pièces auront un 1500 W (2 pièces les unes au dessus des autres plus petite : petite maison ouvrière) + un seche serviette radiateur dans la petite salle d'eau.
Un 1500 W ne serait il pas suffisant ? de plus je vais (plus tard) aménager la cave vouté ou j'aurai la place de mettre un 2000 W
Bref c'est encore flou mais je dois vite me décider (certes il fait encore beau ici, pourvu que ca dure !)
Merci encore pour vos conseils avisés !



15 Sep 2014, 13:21
 

de Merik

Le pb est l'escalier qui donne dans cette pièce de 16m². La chaleur va forcément monter et ne restera pas en bas, sauf si quelque chose la bloque.. Dans ce genre de configuration, le chauffage est souvent inutile à l'étage. Si la place manque sous la fenêtre pour le 2000 watts, alors installez 2 radiateurs de 1000 watts bien répartis dans le volume en évitant l'emplacement sous l'escalier.



15 Sep 2014, 15:14
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright