Besoin de conseils pour un choix de radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de AcedHawai

Bonjour à tous,

Petit bleu dans le monde du chauffage et du bricolage j'aurais besoin de vos conseils pour choisir les radiateurs électriques de la maison de ma vieille maman située au nord est où l'hiver est rigoureux.

Elle réside dans une vieille maison de plein pied avec 3 pièces en enfilade d'environ 18m²:
- Une cuisine/séjour avec la porte d'entrée où elle passe l'essentiel de sa journée.
- Une chambre intermédiaire faisant office de chambre d'invité et de lieu de passage.
- La chambre du fond où elle dort. (Je viens de finir d'isoler totalement celle-ci)

Mes objectifs sont:
- avoir du matériel fiable pour qu'elle ne se trouve pas un jour en rade de chauffage,
- qu'elle dispose d'un confort de chauffage agréable,
- qu'elle ne se ruine pas plus que nécessaire en consommations électriques.

L'emplacement des radiateurs se situera sous la fenêtre de chaque pièce (hauteur exploitable d'environ 60cm à chaque fois en partant du haut de la plainte au sol), j'ai donc besoin de radiateurs horizontaux.

Après différents travaux, il me reste environ 2000 euros de budget pour les 3 radiateurs et un chauffe serviette. -_-

Après avoir écumé les différents sites internet et forum, merci aux créateurs et participants à celui-ci d'ailleurs :),
je pensais opter pour des radiateurs à chaleur douce pour son confort et de marque reconnue pour minimiser le risque de mauvaises surprises par la suite...

J'ai pour le moment choisi 3 radiateurs Galapagos de marque Atlantic.
(2 de 1500w pour les chambres et un de 2000w pour la cuisine car il y a beaucoup d'entrées et de sorties).

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller qui seraient éventuellement de meilleur rapport qualité/prix?

Merci par avance



24 Juin 2015, 11:02
 

de Alain

bonjour

pour un bon confort dans un logement occupé en permanence, je choisirais ce type de radiateurs électriques : inertie fluide + corps d'aluminium

aluminium + fluide

Pour votre budget, il me semble que vous ne trouverez pas mieux niveau confort (rayonnement permanent) et qualité de la chaleur (douce et convection avec peu de stratification).

La limitation de hauteur en 600 mm ne doit pas être une difficulté pour faire votre choix :
Sauter Madison 580
Noirot Ballagio 570 etc ..

L'Atlantic Galapagos est aussi à ma connaissance un très bon produit.

Entre ces modèles de marques, les différences de prix se justifient surtout par les options offertes par le thermostat : programmation horaire personnalisable ou plages prédéfinies, mais aussi la forme du corps de chauffe.



24 Juin 2015, 13:08
Administrateur du site
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright