Besoin de votre aide pour un choix de radiateur

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Freddy09

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour le choix de radiateurs électriques pour mes chambres.
Actuellement je ne chauffe pas les chambres, il y a uniquement des bouches d'air de ma Mc double flux au plafond. Je chauffe toute la maison avec un insert. Température moyenne entre 16 et 18°c dans les chambres.
Dans 3 mois je vais avoir la joie d'être papa, et le soucis est lors d'absences pour un week-end ou lorsqu'il fait très froid dehors la température des chambres est difficile à augmenter.
Je souhaiterai mettre des radiateurs electriques au moins ds la chambre du petit et je ne sais pas du tout quel type de chauffage utiliser
Est-il nécessaire de mettre des radiateurs a inertie (j'ai le tarif hp/hc) ou des rayonnants pourraient suffir ,

Merci pour votre aide

Ps: les chambres font 14 m2



01 Fév 2015, 23:11
 

de Merik

Je pense que des radiateurs à inertie sont largement préférables car la qualité de l'air est meilleur.
Pas mal de rayonnement et une convection douce, ce qui évite le déplacement des poussières par les phénomènes convectifs.

Donc de vrais radiateurs à inertie constitué d'un corps de chauffe en fonte d'aluminium fermé avec un liquide caloporteur à l'intérieur sont idéals pour des chambres.

Vrai radiateur électrique inertiel



02 Fév 2015, 21:39
 

de NONO21

bonjour, s'il y a déjà 16 à 18° dans la chambre, un radiateur 1000 watts devrait largement suffire.



03 Mar 2015, 05:53
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright