severine69 a écrit:J'ai cru comprendre :
- que le corps de chauffe en alu est meilleure que de l'acier ?
- que plus les dimensions des radiateurs sont importantes, mieux c'est ?
- que le bain d´huile produit une chaleur plus homogène et rapide qu'un coeur en fonte ?
Alors doit-on privilégier un radiateur à fluide de grande dimension ?
severine69 a écrit:Re bonsoir,
Une question destinée plus précisement à Nono 21.
Dans votre dernier message vous me parliez de "radiateurs à fluide, avec de la pierre engagée à l'arrière".
Sur tous les sites des fabriquants visités, je n'ai pu trouver une référence de ce type. Auriez-vous un nom de fabriquant en tete SVP ?
D'avance merci de votre suggestion.
Cordialement,
Severine
NONO21 a écrit:un radiateur fixé à 3 ou 4 cm du mur, arrive à chauffer un peu le mur. La pierre placé dans l'élément arrière du radiateur absorbe de la chaleur et il s'en transmet moins dans le mur.
NONO21 a écrit:Avez-vous comparé un radiateur de chauffage central classique de 1000 watts et un radiateur électrique de 1000 watts..
MarieH a écrit:@severine .. et aux autres.
Oui, vraiment pas facile de se décider !!
Chaque vendeur vante un produit différent. Certains disent le contraire des autres. On dirait que leur seule motivation est de vendre l'appareil pour lequel ils touchent la plus grosse prime !!
Si j'ai bien compris les radiateurs électriques à inertie sont les meilleurs ?
Et ceux qui contiennent du fluide sont meilleurs que ceux qui utilisent des matières solides ?
Marie.
Merik a écrit:C'est vrai que le thermostat d'ambiance est bien plus précis que les thermostats montés sur les radiateurs qui est perturbé sa proximité du corps de chauffe du radiateur !
Je pense que c'est la généralisation du système fil pilote qui a sonné le glas du thermostat d'ambiance.
Il y a quand même, parfois ...un avantage à utiliser les thermostats des radiateurs. En effet, cela permet de doser la chauffe sur la chaque radiateur, alors qu'en mode Thermostat d'ambiance tous les radiateurs sont commandés en "tout ou rien" thermostat à fond.
Retourner vers Radiateurs électriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités