Bip radiateur Delonghi Fivy

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mimi19

Bonjour,

J'ai des radiateurs électriques Delonghi avec télécommande de ce style:

télécommande du fivy

Ils émettent un bip dés qu'ils se mettent en route et c'est très désagréable surtout la nuit, y a t il une solution pour couper ce bip ?

Merci de votre aide

MG



12 Nov 2019, 18:32
 

de Zeb

Bonjour.


Essayez d'éloigner la télécommande et la mettre hors de portée du radiateur pour vérifier que ce serait pas elle qui crée des perturbation mais ces BIPs intempestifs annoncent une panne à venir malheureusement. Si la garantie 2 ans est encore valable ramenez le au magasins.



12 Nov 2019, 19:32
 

de mimi19

Merci pour votre réponse…

Mais ce ne sont pas des bips intempestifs… le bip retenti quand le radiateur se met en route en fonction de la programmation…
J'ai trois radiateurs qui agissent de la même façon.



12 Nov 2019, 19:38
 

de Zeb

ok. Le problème est apparu progressivement sur les 3 appareils ou en même temps ? Ce signal sonore apparaît à chaque fois que la chauffe s'enclenche ou une seule fois quand le radiateur passe en mode confort ?



12 Nov 2019, 20:18
 

de mimi19

Le bip se met en route quand le mode confort se met en route à partir d'un thermostat.
A chaque fois que le mode confort se met en route le bip s'enclenche sur les trois radiateurs.
Le fait d'éloigner la télécommande ne change rien.
Merci



12 Nov 2019, 20:22
 

de mimi19

En fait le bip fonctionne à mon avis correctement.
Les radiateurs bip par exemple également quand je passe sur le thermostat du mode arrêt au mode automatique.
Les trois radiateurs reçoivent l'ordre et bip et se mettent en connexion avec le thermostat.
C'est vraiment le bip que je voudrais ne plus entendre, les mettre en muet... :cry:



12 Nov 2019, 20:39
 

de Zeb

Dans la notice, il n'est pas question de dévalider le signal acoustique, mais de désactiver l'éclairage des leds à la réception d'une commande. On sait jamais la manip va peut être aussi neutraliser le son ?

COUPURE DES VOYANTS LUMINEUX
Si le radiateur est utilisé dans la chambre à coucher ou autre lieu où la lumière des voyants peut être incommodante, on peut activer la fonction de coupure automatique des voyants lumineux après 15 secondes dès la réception de la dernière commande.
Pour activer cette fonction, allumer l’appareil avec l’interrupteur principal, en pressant en même temps la touche de secours Manual pendant 4 secondes. La commande est reçue par l’appareil, qui émet un signal acoustique.


La touche MANUAL se trouve sur l'emplacement de la télécommande.



12 Nov 2019, 21:14
 

de mimi19

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Mais j'ai lu cette option dans la doc et j'ai pensé à la même chose que toi.
Sauf que je n'ai pas d'interrupteur sur le radiateur comme il le dise dans la doc.
j'ai essayé avec le bouton marche/arrêt de la télécommande et le bouton manuel mais cela ne marche pas...



12 Nov 2019, 21:41
 

de Zeb

De rien ..
Concernant l'éclairage, deux trouvailles de forum, mais non vérifiées quand à leur efficacité !

Si vous n'avez pas d'interrupteurs on/off à l'arrière, il faut appuyer simultanément sur les touches "+" et "Soufflerie"pendant environ 5 secondes pour désactiver l'éclairage.


Si vous ,'avez pas l'interrupteur à l'arrière du radiateur, Il faut être deux et se servir du disjoncteur du tableau électrique pour arrêter et remettre en marche le radiateur tout en appuyant sur la touche située sur le support de la télécommande !!



13 Nov 2019, 00:00
 

de mimi19

J'essaye la manip demain… merci



13 Nov 2019, 02:11
 

de Flo2sen

Bonjour.
Je sais que le sujet date un peu, mais j'ai moins aussi des radiateurs qui bip lorsqu'ils passent du mode économie à confort avec le thermostat général alors que les autres non.
Avez vous trouvé la solution ou est ce qu'ils sont défectueux ?
Merci à vous



25 Avr 2022, 16:17
 

de Canoé

Mais est-ce que le bip existe depuis leur mise en service ou est apparu au fil du temps ou suite à un événement particulier comme une coupure secteur par exemple ?



26 Avr 2022, 11:51
 

de Flo2sen

Canoé a écrit:Mais est-ce que le bip existe depuis leur mise en service ou est apparu au fil du temps ou suite à un événement particulier comme une coupure secteur par exemple ?

Bonjour.
Il y a ce bip depuis que nous avons acheté la maison. Hors sûr les autres non
En mode confort ou économie en manuel le radiateur chauffe bien et ne sonne pas
Les branchements avec fil pilote sont correctes



26 Avr 2022, 20:38
 

de Merik

Bonjour, Est-ce qu'un pictogramme s'affiche en même temps que vous entendez le signal sonore ?



26 Avr 2022, 22:27
 

de Flo2sen

Merik a écrit:Bonjour, Est-ce qu'un pictogramme s'affiche en même temps que vous entendez le signal sonore ?

Non rien du tout



26 Avr 2022, 22:41
 

de Merik

Il y a bien un problème qui doit être lié à un défaut que détecte la carte électronique.

Soit une panne réelle sur la carte ou sur la sonde de température, soit une donnée incohérente dans la mémoire.
Si vous ne l'avez déjà fait, vous pourriez vider les mémoires et/ou refaire la programmation pour écraser les anciennes données qui sont peut être corrompues..

Déconnecter pendant 24H le radiateur du secteur, retirer les piles de la télécommande. Puis tout rebrancher, et refaire la configuration, la mise à l'heure etc pour forcer une réécriture des données.



27 Avr 2022, 10:04
 

de Canoé

Si le bruit vous gène, je vous conseille de débrancher le petit hautparleur qui produit le son ou de bloquer sa membrane en mettant un bout d'allumette dans le trou central.



04 Mai 2022, 08:53
 

de Canoé

Si vous savez dépanner les cartes électroniques, vous pouvez remplacer les 3 condensateurs marqués par une croix. Le 4em composant indiqué est le triac, mais il n'a pas de responsabilité dans les pannes de fonctionnement aléatoire.

dépannage d'un radiateur delonghy fivy



20 Mai 2022, 09:21
 

de bruno78

Pour le bip inattendu quand le radiateur change de régime => changez les condensateur Ok



22 Mai 2022, 17:27
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright