Blyss 1500 W (H15MGF5U )

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de berty

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un panneau rayonnant Blyss 1500 W (H15MGF5U )en tant que chauffage d'appoint programmable.

https://www.castorama.fr/panneau-rayonn ... 2_CAFR.prd

Le mode de programmation hebdomadaire ( personnalisé ) me pose problème !

1°Je règle l'heure, le jour de la semaine, je valide.
2°je programme le jour,le ou les heures de déclenchement, je répète l'opération pour les jours suivants ( possibilité de programmer de 1 à 7 jours ) je valide
3°je sélectionne le mode choisi ( dans mon cas PrOGr ) et je valide par ok.

Etant donné que j'ai allumé l'appareil pour réglage et programmation ce dernier se met en marche immédiatement et non pas comme souhaité sur la programmation hebdomadaire !

Apres X et X essais toujours pareil,je re-consulte la notice " Problèmes & solutions " il est écrit :

En dehors des plages programmées l'appareil n'est pas à l'arrêt mais en mode Eco. Diminuer la température Eco.
Pas logique pour moi de programmer un appareil qui de toute façon est en fonctionnement continu ( mode Eco 13°minimum )
en attendant le déclenchement de la programmation à 20°( 20 heures de mode Eco et 4 heures de mode PrOGr ).

Bonjour l'économie avec la programmation.

Si commentaires ou aide n'hésiter surtout pas.

Merci, très bonne journée.



13 Nov 2019, 10:44
 

de Cronos

Bonjour,

Je suis d'accord avec votre remarque. On peut regretter que la plupart des programmateurs ne savent gérer que les 2 ordres, confort et éco. Certains programmateurs externes donnent la possibilité de mettre en place une programmation hebdomadaire avec des plages horaires en mode hors-gel ou arrêt.

Mais il est souvent plus économique de réduire la température du chauffage de 3 ou 4°C que l'arrêter complètement. Plus économique pour des durées inférieures à 24H d'après l'Ademe, ce qui explique que le plus souvent seuls les 2 ordres les plus utilisés soient disponibles.

Dans les cas particuliers, par exemple, un logement non habité 2 ou 3 jours dans la semaine, il devient plus économique de passer en mode hors-gel, et de s'équiper alors d'un programmateur fil pilote externe qui gère cet ordre.



13 Nov 2019, 11:29
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright