Boitier de commande Atlantic /Thermor fonctionnement

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de riqpasca

Sur un radiateur Atlantic 59705 de 500w dont les 3 molettes avaient des problemes de contact , J ai remonté un boitier de commande Thermor d'un radiateur 1000w 541031 emotion2.
Le boitier Atlantic n existe plus en SAV . Le boitier Thermor est en tout point semblable physiquement et fonctionne TB sur l Atlantic. Atlantic n a pas voulu me dire si incompatible ou non.
Ma question est : Y a t'il un risque de surchauffe la puissance délivrée est elle juste fonction du besoin de la resistance radiateur? Il semble mieux chauffer.
Sur les sav je vois que des boitiers sont idem de 500 à 1000W voir plus .
Le boitier hormis sa fonction de régulation fonctionne t'il comme un simple interrupteur pour la puissance délivrée ?
Merci



23 Déc 2021, 13:51
 

de Cronos

A ma connaissance, il n'y a pas de contre indication à utiliser un thermostat 1000 watts sur une résistance 500 watts. Le contraire étant moins certain car le triac de commande est parfois calibré en fonction de la puissance à commuter. Pas de risque de surchauffe.
Le SAV ne validera pas cette opération, car chaque produit est homologué avec les références officielles.



24 Déc 2021, 14:33
 

de riqpasca

Merci du retour. Pour l instant tout fonctionne bien



06 Jan 2022, 14:12
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright