Bonnes marques de radiateur à bain d'huile

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mkkp

Bonjour,

Quelles sont les marques de radiateur à bain d'huile recommandables ?

J'ai eu chez moi un Delonghi de 1500 w, efficace mais il diffusait une légère odeur un peu désagréable.

Egalement, j'ai eu un modèle vendu par brico depot, dans les 45 E et aussi de 1500 w, il chauffait *beaucoup* moins bien que le Delonghi, pourtant de la même puissance (l'éfficacité de ces deux radiateurs n'était même pas comparable).

Donc, je cherche un modèle chauffant aussi bien que le Delonghi, mais sans odeur désagréable.


Merci pour toute info



16 Oct 2016, 14:20
 

de Zeb

A ma connaissance Delonghi est le meilleur.
Les autres ont en majorité made in china.
Quand il est neuf il faut mettre le chauffage à fond et ouvrir les fenêtres pour éliminer l'odeur de neuf. Résidus de peinture et graisse de fabrication toxiques qui s'éliminent. Si l'odeur persiste, il faut cherche la cause. J'ai eu une légère fuite du joints sur un radiateur à inertie qui donnait une odeur d'huile désagréable.



16 Oct 2016, 17:25
 

de Yvon

Les bains d'huile sont tout juste bons pour faire de l'appoint ou sécher du linge.
Sauf exception, les dernières générations chez delonghi beaucoup mieux conçues. Une grande surface radiante et une régulation digne de ce nom permet d'envisager un usage pour chauffer des petites pièces.
Sauf fuite d'huile ou défaut de conception, si l'appareil émet une odeur, c'est qu'il est trop chaud. S'il est trop, c'est qu'il est trop sollicité. Pour se chauffer de façon confortable, il faut environ 100 watts par mètre carré, ou 40 watts par mètre cube.



16 Oct 2016, 20:00
 

de mkkp

Merci pour vos réponses.

Dans les radiateurs mobiles, les autres technologies, convecteurs, panneaux rayonnants, radiateur soufflants, sont elles à considérer également ?

Autrement, pour les bains d'huile, il n'y a que Delonghi à prendre en compte ? chez Leroy Merlin, ils font Delonghi et également des modèles de marque Equation ..



18 Oct 2016, 02:11
 

de NONO21

bonjour, Là il faut éviter les premiers prix, surtout actuellement.

En effet, si on les observe, pour faire des prix ils ont mis très peu de marchandise, très peu de tôle, ils sont tout petits, et forcément l'émissivité est moins bonne. ça ne vient pas de la résistance, mais de la plus faible surface d'émissivité.

Donc regarder qu'ils ne soient pas trop "minus".

Moi, je préfère prendre un 2000 watts (1000/2000 watts) et le faire fonctionner en 1000 watts au bout d'un quart d'heure lorsqu'il est bien chaud.


Et aussi, il faut proportionner la puissance à la taille de la pièce ou alors, on se met le radiateur tout près de soi pour profiter pleinement de la chaleur.



18 Oct 2016, 11:01
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright