branchement électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de dabou30

Bonjour, par suite de déménagement de meubles dans mon salon, je dois déplacer mon convecteur de 1500 w sur le mur d'en face.Pour ne pas avoir à tirer un cable sur trois murs, j'aimerais le brancher sur la prise prévue du lave vaisselle (mais qui n'est pas utilisée) de la cuisine juste derrière le radiateur et qui possède un disjoncteur de 16 ampères sur le tableau électrique. Puis-je le faire sans risque? Et si oui, dois-je démonter cette prise pour la remplacer par un domino?
Merci de me réponde.



26 Jan 2010, 19:19
 

de NONO21

bonjour : une prise de lave vaisselle (puissance 2400 watts) peut alimenter un convecteur de 1500 watts.

Les normes veulent qu'on mette un domino, mais si vous êtes propriétaire, vous êtes seul maître à bord, et un lave vaisselle ainsi que d'autres appareils sont bien branchés avec une prise.

De plus, avec une prise, on peut brancher un programmateur journalier pour faire quelques économies sur le chauffage.



26 Jan 2010, 20:39
 

de Yvon

Seul problème, peut être vis à vis d'une assurance en cas de sinistre ?
Bien qu'il y ait encore beaucoup de vielles installations avec des fusibles à l'étain, et que les assurances n'obligent pas à faire la mise à niveau ...
Pour 1500 Mw je mettrais un disjoncteur 10A pour être mieux protéger en cas de problème avec le convecteur.



27 Jan 2010, 12:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright