Branchement piloteco HP1 suspect

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Jacob David

Bonjour, suite à des soucis avec mon thermostat piloteco hp1 j'ai trouvé sur le net qu'il fallait peut-être changer le fameux condensateur 0,68 micro farad. C'est ce que j'ai fait et ça refonctionne nickel. Ma question est : par quel composant pourrais-t-on changer celui-ci pour que ça tienne dans le temps car celui-ci est donné pour une durée de vie de 1000 heures à 110°. Vu qu'il est branché 24/24 et 365j/365, les 1000h sont vite atteintes. Ma seconde et dernière question est que lorsque j'ai remplacé ce condo j'ai constaté que les 6 fils pilote de mes radiateur étaient raccordés sur un domino puis sur la broche 1 du piloteco. Alors que normalement il y aurait dû avoir 2 fils pilote par broche. Donc 2 en broche 1, 2 autres en broche 2 et enfin les 2 derniers en broche 3. Ma question est donc : y a-t-il une différence entre les 6 fils pilotes branchés ensemble sur la broche 1 et les 6 fils pilotes branchés par paires sur les broches 1,2 et 3? Merci d'avance pour vos réponses.



25 Jan 2018, 21:01
 

de Yvon

Plusieurs pages répondent à des question sur le piloteco hp1.
Le schéma de branchement est assez simple à comprendre.
HP1

Logiquement, le délestage se fait en cascade, et pour cela, les fils pilotes sont repartis sur les bornes 1, 2 et 3. La 3 étant délestée en dernier si nécessaire.
Si tout est connecté sur la borne 1, tout le chauffage est délesté en même temps dès que la consommation du logement atteint la limite de l'abonnement.

A propos du condensateur : Durée de vie à la température: 1000 heures à 110° .. Ca fait beaucoup plus à la température ambiante. C'est le concept même des alimentations capacitives qui est à l'origine de leur fragilité.



25 Jan 2018, 22:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright