Brancher le convecteur sur une prise 220

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

Brancher le convecteur sur une prise 220

de P deson » Sam 25 Avr 2009 20:48

Ma question est bête et méchante mais j'en profite du passage sur ce forum pour vous la poser.

Voilà, mon fils va changer de lit, et la seule place vraiment disponible pour mettre son nouveau lit est contre un mur sur lequel se trouve maintenant un radiateur qui ressemble à un convecteur. Je veux le déplacer pour le mettre de l'autre côté de la pièce mais je ne sais pas comment le rebrancher. Actuellement il y a un fil qui rentre dans le mur et alimente le radiateur.

Le plus simple est d'aller du fil qui sort du radiateur vers une prise électrique. Est-qu'il y a un risque à le connecter ainsi directement sur une prise 220 volts normale ? Est-ce que l'armature metallique a besoin d'une prise de terre ?

Merci pour votre réponse.
M. Deson
P deson
 

 

 


Re: Brancher le convecteur sur une prise 220

de jess » Lun 27 Avr 2009 16:21

Bonjour, Non c'est pas conseillé car un convection 1000 ou 2000 watt doit avoir un câblage sécurisé. Donc mieux vaut faire appel à un électricien pour réaliser correctement le branchement.
jess
 

Re: Brancher le convecteur sur une prise 220

de Alain » Lun 27 Avr 2009 19:10

En effet ce n'est pas une bonne idée de brancher le radiateur sur une prise même si on pratique ainsi pour les modèles d'appoint dont la puissance reste toutefois limitée à 500 ou 1000 watts. Il y a souvent des pertes au niveau des prises qui chauffent et une surchauffe peut provoquer un incendie si les contacts deviennent vraiment mauvais.

L'idéal serait donc de reprendre l'ancien branchement au niveau du domino qui se trouve dans un boitier plastique situé dans le mur à coté de la fixation du radiateur. Ainsi, on conserve le même circuit électrique jusqu'au boitier électrique et l'ampérage prévu pour le radiateur.

ALain
Alain
Administrateur du site
 
Messages: 490






Retourner vers L'installation de radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron