Brancher un thermostat d'ambiance sur un radiateur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Joan

Bonjour à tous,

J'ai acheté un un thermostat d'ambiance d'occasion pour l'adapter sur un convecteur électrique dont le thermostat d'origine est hors service.

Le thermostat dispose de 3 plots de connexion.
Sur le convecteur,il reste 2 fils pour alimenter la résistance (après retrait du vieux thermostat).

ci-joint une photo du thermostat.

Thermostat d'ambiance Tibelec Euro 091
Tibelec Euro 091 98651

Afficheur du Tibelec Euro 091

La connexion au thermostat doit se faire sur COM et NO. Me signaler au cas ou je ferais erreur sur ce point.

La question qui me préoccupe concerne le choix entre la phase et le neutre. A savoir sur quelle fiche je dois mettre la phase et le neutre, ou si cela n'a pas d'importance.

Merci d'avance.



07 Nov 2019, 13:17
 

de Cronos

Bonjour, J'ai répondu à cette question sur un autre sujet.

Branchement en commande directe :

Branchement du thermostat et de la sécurité de surchauffe


NO Contact travail (NO = normally open)
NC Contact repos (NC = normally closed)
COM Contact central (COM = common, entrée)

Tibelec EURO 091
Puissance de commande maximale du relais : 230V~/50Hz 5A sur charge ohmique, puissance maximale 1150W !!



07 Nov 2019, 14:51
 

de Joan

merci de ta réponse. La borne NC a quelle utilité ?



07 Nov 2019, 15:42
 

de Joan

J'ai des cycles de régulation assez long 15 mn environ mais ce n'est pas trop gênant car j'ai beaucoup d'inertie au niveau du radiateur. Je pense qu'il est plus adapté au chauffage central.



14 Nov 2019, 19:17
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright