bureau + radiateur électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jahbastoune

Bonjour ,

je suis en plein travaux .

Je suis entrain de poser l'isolation dans ma pièce qui sera le bureau ( hauteur 2.20 m L*l 2.83 m x 3.60 m .

J'ai une fenêtre en 160cm avec double vitrage plus phonique .

Le plafond donne sur un grenier double plancher de 20 mm avec laine de verre 20 cm entre les deux .


Je me pose la question de savoir si un chauffage sera vraiment nécessaire , sachant que j'ai deux chambres autour de cette pièce qui elles sont chauffées .

Merci de votre avis

Séb



28 Aoû 2011, 17:21
 

de Rf22

Bonsoir,

Perso, j'ai jamais chauffé mon bureau car il se situe à l'étage.
Comme je suis assez actif le chauffage n'est pas utile.
Bon, ensuite ça dépend de la région ou vous habitez. S'il fait -10 l'hiver pendant plusieurs mois, il faudra surement chauffer.



28 Aoû 2011, 21:23
 

de NONO21

bonjour : trouvez vous un convecteur de récup de 750 watts, mettez le sur pieds pour le passage de l'air, et si nécessaire vous le mettez un moment. Enfin si vous n'êtes qu'une heure le soir au bureau.

Par contre si vous y êtes toute la journée un radiateur bain d'huile 1500 watts avec deux résistances indépendantes (650+850w) conviendrait peut-être mieux (25 à 30 euros en Magasin de bricolage).

Si vous avez des horaires réguliers, vous pouvez mettre un programmateur journalier sur la prise de courant pour faire chauffer la durée nécessaire en commençant un peu avant.

Assis à un bureau, en plein hiver, vous risquez quand même de ne pas avoir chaud.



28 Aoû 2011, 21:35
 

de Yvon

Bonjour,,

Plutôt qu'un convecteur qui va créer de l'air chaud qui va monter au plafond, déplacer les poussières ce qui est malsain, ne réchauffe pas en profondeur, etc... moi je prendrais un rayonnant. Pour un bureau, je me laisserais bien tenter par un miroir rayonnant de 500W par exemple. C'est un investissement plus important qu'un radiateur classique mais si vous le placer en face de vous, il va vous procurer un réel bien être, et ce type de chauffage infrarouge consomme très peu.



28 Aoû 2011, 22:33
 

de NONO21

bonjour : à facilement 600 euros un chauffage miroir qui n'économisera rien du tout par rapport à un autre, les petits enfants auront la barbe blanche lorsqu'il sera amorti, et en plus, froid aux pieds garanti, ou alors, il faut des charentaises et une chaufferette.

Surtout si notre ami, ne va à son bureau rien qu'un moment le soir.

Cependant s'il a un job très lucratif, il peut trouver des radiateurs très chers, qui consomme pareil que les autres, mais ce sera beau, design !!!! que sais-je encore. Mais à ce que j'ai compris, il n'a pas envie de se ruiner.

Encore une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.



29 Aoû 2011, 15:29
 

de Yvon

C'est pas pour rien que les convecteurs sont interdits par les nouvelles réglementations thermiques du bâtiment. A par financer le programme nucléaire en gâchant l'électricité les convecteurs n'ont pas d'autre raison d'être ...



29 Aoû 2011, 16:07
 

de NONO21

bonjour : les convecteurs, certes, ce n'est pas terrible, sauf pour chauffer un petit moment, on met ça sous la table, et on a vitre chaud. Pour de longues heures, ça ne vaut pas grand chose, mais là c'est pour une courte durée.

Il faut prendre le chauffage adapté à l'utilisation et au budget qu'on a.

Perso ,j'ai un petit convecteur de 500 watts sous la table de l'ordi, et il m'arrive de le faire un peu fonctionner lorsque j'ai un peu froid, je le fais fonctionner juste un peu thermostat au dessus du déclic, et pas plus de demi heure. La conso dans ces conditions est ridicule.



29 Aoû 2011, 16:17
 

de Yvon

Oui, c'est un usage qu'on peut tolérer pour un convecteur. Mais pour mettre à température un pièce ce n'est pas un bon choix surtout si comme moi, on ne supporte pas l'air surchauffé très longtemps ...



29 Aoû 2011, 22:31
 

de jahbastoune

Bonsoir ,


Effectivement j'y vais de temps à autre, surtout le soir.

l’étage en dessous et chauffé ainsi que les pièces autour .

De plus je ne suis pas frileux , pour la région c'est l’île de France .

Donc soit pour une petit chaleur le soir ' un petit convecteur , soit le fait de chauffer l'ensemble ( étage du dessous et pièces à coté suffirait .


Merci de vos conseils avisés .



29 Aoû 2011, 23:09
 

de Yvon

Si vous ne souhaitez pas chauffer en continu, il faut éviter tout ce qui utilise de l'inertie...
Reste les convecteurs ou les radiants infrarouge. Personnellement, j’opterais pour un rayonnant léger et ultra rapide comme les panneaux en verre...



30 Aoû 2011, 12:14
 

de Rf22

Affimatif ... Choisir le bon chauffage pas évident ... L'objectif étant d'être confortabelment chauffé, consommer au minimum et ne pas se lancer dans unb trop gros investissement à l'achat et installation.

Que l'infrarouge soit efficace, j'en doute pas. Mais pourquoi ne trouvent-on pas ces radiateurs dans les GSB (Grande surface de bricolage) ?? That is the question ??



31 Aoû 2011, 21:58
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright