Centrale de programmation ACOVA Premium Box X2D

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de boitel

Bonjour,
Je souhaite prochainement commander des radiateurs Acova atoll tax avec recepteur CPL intégré, seulement voila je me pose encore quelque question:

_Combien de radiateur la central de programmation X2D peux-t'elle gérer? il parle de 3 zones mais en cpl ça ne veux rien dire, je ne comprend pas trop le branchement!

_et si j'utilise la programmation par cpl des radiateurs cela va t'il géner mon réseaux internet qui marche aussi par CPL?

Je compte sur vous pour m'éclaircir à ce sujet.



29 Aoû 2013, 12:46
 

de Yvon

Bonjour,

Si le protocole est exactement le même, on ne peut pas faire passer sur une même ligne électrique des signaux CPL de différentes sources. Aujourd'hui, les compteurs numériques sont prévus pour bloquer les signaux portés, car sans cela, il y aurait beaucoup d'interférences dans l'habitat collectif.

Dans votre cas, les boîtiers CPL pour le chauffage et ceux utilisés pour l'informatique utilisant des débits très différents, il n'y aura normalement pas d'interférence entre les 2 réseaux CPL.

Pour ce qui est du nombre de récepteurs (radiateurs) pouvant être connectés en CPL, il n'y a théoriquement pas de limite (jusqu'à 1000 dispositifs en pratique). Mais demandez tout de même à Acova pour en être sûr, car cela pourrait dépendre des particularités du protocole développé pour leur produit.



29 Aoû 2013, 13:48
 

de Merik

Pour info :

X2D est un protocole de communication développé par l'entreprise française Delta Dore.
X2D utilise la technologie du courant porteur ou les ondes radios (868 MHz) pour relier et faire communiquer les appareils de gestion thermique, de sécurité (surveillance et anti-intrusion) et des commandes d'automatismes domotiques.



30 Aoû 2013, 09:21
 

de Merik

Je confirme :

Il existe 3 grands domaines du courant porteur sur ligne électrique (réseau basse tension 230V - 50/60 HZ) :

CPL domotique (éclairage, chauffage, sécurité...) : Les protocoles existants sont X10, X2D (Deltadore), In One (Legrand), Lonworks, Konnex... Fréquence de 125 KHZ à 148 KHZ (CPL bas débit).

CPL informatique (transport de données informatiques en réseau local). CPL haut débit de fréquence entre 1 MHZ et 20 MHz.

CPL audiovisuel (son et image dans la maison) : norme HomePlug AV. Débit de 50 Mb/s à 200Mb/s.

Ces 3 types de transmission par courants porteurs (domotique, informatique, audiovisuel) travaillent sur des fréquences différentes. Il est donc possible de les faire cohabiter sans interférence sur la même installation électrique.



30 Aoû 2013, 09:37
 

de boitel

Bonjour,
Merci de m'avoir éclairci à ce sujet cela me rassure avance de me lancer, justement ce matin j'ai appelé le service conseille Acova et vous aviez raison sur tous les points car en CPL on peut programmer un nombre indéfini de radiateur et étant pas le même signal que le réseaux internet ça ne le perturbera pas.
j'ai trouvé la notice du programmateur et j'ai compris pourquoi parlait-il de 3 zones car chaque radiateur peux être programmé dans chacune des zone indépendamment par CPL.

Merci à tous.



30 Aoû 2013, 11:38
 

de ledid

bonjour

désolé d'ouvrir ce post mais je ne trouve nulle part de réponse à ma question...

J'ai acheté la centrale de programmation ACOVA Premium X2D pour mes radiateurs Acova CPL et n'arrive pas à le programmer

Quand j'arrive à l'étape "connexion avec les récepteurs CPL" rien ne s'affiche...

Pourriez vous m'aider à programmer cette petite centrale ?
Merci



13 Mar 2014, 17:16
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

CGU         Copyright