Chaleur douce ? A quoi cela s'applique t-il ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de karl

Bonjour,

Je compends pas pourquoi certains fabricants ont deux gammes de radiateurs distinctes pour des produits qui semblent identiques. Je m'explique , si vous regardez chez Airelec vous avec des radiateurs à inertie et des radiateurs chaleur douce moins chers.

Je comprends pas la différence parceque c'est l'inertie qui donne la cheleur docue. Alors pourquoi deux gammes ? Ca me semble une distinction purement commerciale pour attaquer deux clientèles différentes avec des produits au look un peu différents mais qui au final font la même chose !

Karl.



11 Mai 2009, 18:09
 

de NONO21

bonjour : Vous avez tout à fait raison. Dans les deux cas, il y a une résistance qui chauffe soit un minéral : stéatite, céramique, fonte... ou un liquide appelé : fluide caloporteur qui est une huile végétale. Et il ne faut pas perdre de vue que seule la résistance PRODUIT la chaleur, le liquide ou le minéral ne servant que de petit stockage pour une restitution plus régulière de la chaleur. Et les radiateurs qui restent chauds plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer....

Question conso que ce soient les uns ou les autres, pour une même puissance et utilisés dans les mêmes conditions et pendant la même durée, la conso sera la même.... des tests ont même été faits.

Donc, il ne faut pas se ruiner. Mieux vaut investir sur l'isolation ou un renforcement de l'isolation existante, et prendre des radiateurs pas trop chers.



22 Oct 2009, 13:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright