Changement de radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de TOMTOM

Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vos lumières pour changer un radiateur .
J'ai une salle salon en forme de L de 36 m² avec pour le moment un radiateur a inertie fluide de 1000w et un "grille-pain" de quelques watts que je voudrais changer justement . Je chauffe à la cheminée lorsque je suis a la maison mais j'aimerais avec l'appoint des chauffages électriques les weekends et nuits .
Quel radiateur me conseillez-vous en complément de mon 1000w à moins de 350 euros ....
Merci d'avance pour vos conseils .



30 Nov 2017, 18:26
 

de TOMTOM

Je vois passer des offres comme me radiateur Airelec 1500 watts a chaleur douce intégrale par exemple... resistance surfacique / fonte .
J'ai lu plusieurs de vos forums et le choix est toujours difficile : Sauter, Acova, Airelec, Concorde Idylle? Equation Esus ...



30 Nov 2017, 18:37
 

de NONO21

bonjour,

Déjà votre pièce de 35 m2 nécessite environ 3500 watts de chauffage.

Oubliez les façades chauffantes, c'est un peu gadget. ça chauffe rapidement, ça contente le client, mais ça prend une partie de la puissance du radiateur.

Ce que vous avez est bien trop peu puissant pour arriver à chauffer.

Vous pourriez prendre 2 radiateurs à fluide de 1000 watts et un de 1500 watt placés judicieusement pour une meilleure répartition de la chaleur dans la pièce. Il ne faut pas trop se ruiner car le rendement est le même. Mais privilégiez ceux qui pour une puissance donnée ont le plus de surface pour mieux restituer la chaleur.

Ceci dit, l'électricité étant assez chère, lorsqu'on a une maison entière à chauffer, ce serait pas mal d'avoir une PAC AIR/AIR (clim reversible inverter) d'environ 3,5 kw à 4,5 kw de puissance restituée, qui serait nettement plus économique.

On peut la prendre à un ou deux splits. ça coûte autour de 2500 à 3000 euro tout installé, et l'installation est très rapide (dans la journée). le cop est en moyenne de 3 sur l'année.

ça pourrait pratiquement tout chauffer en laissant les portes intérieures ouvertes en journée tout au moins. Et des radiateurs électriques en appoint peuvent être installés dans les chambres et ils seraient probablement très peu utilisés.



30 Nov 2017, 23:00
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright