Changement radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de lara8471

Bonjour
J'ai un appartement avec un salon de 25 m2 dans lequel se trouve deux vieux radiateurs type grille pain qui ne chauffent rien et consomment énormément. Après discussion avec proprio ce dernier me change le plus gros qui fait 1500 w par un panneau rayonnant de bonne marque. Mais il ne veut pas changer le 2. Puis je mettre ,par mes propres moyens du coup, en complément un radiateur à inertie de 500w? Peut on mettre dans une même pièce deux types de radiateurs différents? Merci de vos conseils



15 Sep 2019, 10:24
 

de Zeb

bonjour. oui, rien n'empêche le locataire de faire lui même ce genre de petits travaux.

Par ailleurs, ce n'est pas problématique que ce soit une marque et une technologie différente. Il faudra juste vérifier que les 2 appareils participent de façon équilibrée au chauffage en ajustant les valeurs des températures de consigne. Si l'un des radiateur est tiède alors que l'autre est bien chaud, il faut jouer sur les consignes pour mieux répartir la chauffe, ce qui est important pour avoir un bon confort..



15 Sep 2019, 12:02
 

de lara8471

Merci autre question. Le disjoncteur sur lequel se trouve ces radiateurs est un 16 à donc peut supporter jusqu a 3500w. Aujourd'hui je nai dessus que 2500w donc je peux sans problème remplacer mon radiateur 500w par un 1000w. Mais côté câblage les fils arrivant à ce radiateur 500w peuvent ils supporter un 1000w?
Merci davanve



15 Sep 2019, 12:39
 

de Zeb

Un disjoncteur de 16A est installé sur du câble de 1.5mm² qui est prévu pour au moins 16A.

On peut aller jusqu'à aller 3500W de radiateurs électriques et jusqu'à 1700W pour alimenter un plancher chauffant.



15 Sep 2019, 15:09
 

de NONO21

bonjour, Normalement ce séjour de 25 m2 devait être équipé de deux radiateurs faisant au total 2500 watts.

Des radiateurs à inertie de 500 watts, je n'en ai jamais vu. Souvent ça commence à 1000 watts, mais exceptionnellement, on peut trouver des 700 ou 750 watts.

Il a tort votre propriétaire de mettre un panneau rayonnant, les radiateurs à fluide, on en trouve de pas très chers. Et un penneau rayonnant mal placé ne chauffe guère.

ATTENTION, vous dites que vos grille pain ne chauffent pas, mais ne laissez vous pas les portes intérieures ouvertes ? si c'est le cas, vous augmentez le volume à chauffer, si vous ne chauffez que cette pièce. Et ce ce fait les radiateurs tournent en continu car ils ne sont pas adapté à un volume supérieur à celui du séjour.



21 Sep 2019, 23:00
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright