Changement radiateurs chambres

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Sn65

Bonjour,

J’aurais besuon de vos lumières

Nous avons acheté récemment une maison de 2009 dans la Manche (50), nous voulons changer les convecteurs « grille pain » dans les trois chambres de l’étage.

Chambre 1: Enfant 11m2
Chambre 2: Enfant 12m2
Chambre 3: Parentale 14m2

J’ai déjà fais des recherches sur internet mais je suis plutôt perdu. Entre inertie sèche, inertie fluide, chaleur douce ect...

Je recherche avant tout un bon rapport qualité prix et surtout un bon confort thermique.
J’ai déjà repéré quelques modèles comme Sauter Orosi, Sibayak, Acova Atoll, Mahor, la marque Atlantic ou Thermor.
Mais je ne m’y connais pas assez.
Nous sommes prêt à mettre entre 200 et 300€ par radiateur mais si des modèles moins coûteux sont intéressants je suis preneur!

Merci à vous



10 Jan 2021, 00:52
 

de NONO21

bonjour, Il serait intéressant de connaître l'année de construction de la maison.

Du fait qu'elle est à chauffage électrique, on peut penser qu'elle n'est pas trop mal isolée tout de même.

En principe, on met la même puissance que celle des radiateurs qu'on enlève (voir plaque).

Pour choisir, si vous les placez vous même, vous pouvez aller voir dans différents magasins pour comparer.

Que les radiateurs soient à fluide, à stéatite, coeur de chauffe en fonte etc... le rendement sera le même. En effet, seule la résistance produit la chaleur, le reste :liquide ou solide ne permet que de faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière que des convecteurs qui chauffent pas à coups.

Attention, un chauffage électrique ne se gère pas comme un chauffage central. On doit limiter la durée de chauffe aux horaires utiles. Et pour les chambres par exemple, éteindre le matin lorsqu'on se lève et mettre en marche le soir vers 18 h30 ou 19 h, thermostat tout doux (jamais de thermostat à fond, le radiateur ne chauffe pas plus fort, la puissance est fixe, mais il chauffe plus ou moins longtemps selon réglage du thermostat.) ainsi on trouvera la chambre tempérée et agréable.

Souvent il y a un programmateur sur les nouveaux radiateurs, mais c'est parfois un peu compliqué et les gens ne savent pas s'en servir.



13 Jan 2021, 00:41
 

de Sn65

Bonjour,

Pour plus de précision la maison date de 2009. Pour ce qui est du chauffage, il y a donc des convecteurs dans les chambres à l’étage. Pour le salon ce sont des radiateurs rayonnants. Un insert à pellets a été ajouté par les anciens propriétaires avant notre achat.

Je souhaite donc changer les convecteurs des chambres.
Après quelques recherches j’hésite entre 3 modèles qui seront en 1000W.

-Sauter Orosi
-Thermor Baléares 2
-Atlantic Acessio 2

Merci pour vos réponses

Bonne soirée



13 Jan 2021, 23:38
 

de Merik

Sn65 a écrit:-Sauter Orosi
-Thermor Baléares 2
-Atlantic Acessio 2


Bon choix pour une chambre.
Fluide compact assez réactif avec une programmation libre.
Peu importe la marque ce sont les 3 mêmes produits. Groupe Atlantic. :)



13 Jan 2021, 23:48
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright