Changement de radiateurs

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de FerraDura

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, du moins, mon besoin.
J'habite un appartement de 46m², dont je suis le propriétaire. C'est un 2 pièces avec une salle de bain, une cuisine ouverte sur la salle à manger/salon, une salle à manger/salon et une chambre.

J'ai actuellement 6 radiateurs Atlantic F617 :
- 1 à côté de la cuisine
- 2 dans le salon/salle à manger (autrefois 2 pièces différentes
- 1 dans la chambre
- 1 dans la salle de bain
- 1 dans l'entrée

J'ai trois questions à vous poser.
1. Le radiateur de mon entrée est à moins de 3 m de celui de la cuisine. Est-ce bien utile d'en avoir 2 ?
2. Maintenant que mon salon/salle à manger ne fait plus qu'une pièce, d'environ 25 m², est-ce utile d'avoir deux radiateurs ?
3. Je souhaite remplacer mes radiateurs vieillissants. Question bête, mais que recommanderiez-vous comme radiateurs électriques à fils pilotes avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci de votre aide,
Bonne journée,

Luc.



04 Jan 2018, 18:30
 

de NONO21

bonjour, Les radiateurs ont une puissance qui correspond au volume à chauffer, et normalement ils sont placés au mieux pour répartir la chaleur.

De plus, avant de vouloir changer des radiateurs, il faut relever la puissance de chacun et les remplacer par des radiateurs de même puissance.

Et il vaut mieux avoir, par exemple deux radiateurs de 1000 watts chacun qu'un seul de 2000 watts, ceci pour mieux répartir la chaleur.

Perso, surtout pour un logement assez petit surtout, je préfère un thermostat mural par pièce pour chauffer chaque pièce suivant les besoins.

Si vous voulez une régulation, mieux vaut aller voir un électricien, en lui disant que vous voulez de bons radiateurs, mais sans trop vous ruiner, sinon il risque de faire grimper le devis.



05 Jan 2018, 20:51
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright