Changement de robinet thermostatique ? quel modèle prendre

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de milou789

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas trop en radiateur, mais je dois changer les robinets car ils sont cassés, mais le poussoir est assez important comparer a d'autre modèle.

J'aimerais si possible changer uniquement les robinets et non la tête entière..

Mes poussoirs ressemble a ceux ci
Image

J'ai acheter déjà plusieurs robinets thermostatique ou plus simple mais sa ne rentre pas, le poussoir ou la profondeur qui ne va pas, en le vissant sa par de travers, sa ne rentre pas bien...etc
J'ai plusieurs radiateurs a changer.

J'aimerais acheter un modèle simple qui se visse dessus mais je ne sais pas ou acheter et quelle modèle prendre, chaque fois, même dans les magasins, quand je montre une photo.. du poussoir.. "Je connais pas" "On a pas pour ce modèle"..."c'est un vieux modèle"...etc.. Et a force sa coute cher..

Cordialement,
Milou789



08 Oct 2020, 22:34
 

de Yvan78

Bonjour

Personne ne répond alors je me lance !
Et oui ! un adaptateur est souvent nécessaire pour installer une tète qui n'est pas celle d'origine. Adapter la longueur de la pointe et parfois le filetage.

A faire : Identifier la référence de la tète et de la vanne en s'aidant des documentation disponible sur internet.
Trouver l'adaptateur pour la nouvelle tète.
Par exemple adapter un tète thermostatique M30 sur un corps en M28......

Un tuto pas mal pour commencer ; http://www.touteladomotique.com/index.p ... &Itemid=89



09 Oct 2020, 11:37
 

de Yvan78

Je suis tombé tout de suite sur ce robinet thermostatique
Référence : SOM230|Marque : SOMATHERM
Robinet thermostatique pour radiateur. Montage en position horizontale, température maximale : 100°, pression différentielle 1 bar, Réglage de 6.5°C à 28°C (position 5). Protection antigel et arrêt.
Diamètre M30 x 1.5.



09 Oct 2020, 11:48
 

de milou789

Je vous remercie pour ces informations.
Je vais essayer de trouver de regarder.
Je ne savais même pas pour l'adaptateur.

Sur ma tête (ou tuyau de raccord) c'est noté 15 une flèche dessous puis un symbole comme un Pont ou une arche.
Dessous c'est noté F après les autres je n'arrive pas trop voir.

Cordialement



09 Oct 2020, 16:25
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron