Changer un klixon

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Manu22

Bonjour à tous,




J'ai un sèche-serviette qui se coupe régulièrement et doit refroidir environ 1 heure pour se remettre à chauffer. J'ai lu que le problème vient du klixon que j'aimerais le remplacer. Avant de commencer à démonter, je voudrais quelques pistes pour éviter de faire des bêtises. A votre avis ou se trouve le klixon et comment savoir la température de déclenchement qu'il faut choisir pour le klixon de substitution ?



27 Oct 2018, 19:28
 

de Yvon

Klixon est une marque rachetée par Sensata qui concerne une gamme de dispositifs de limiteurs thermiques aussi appelés thermostat de sécurité.
https://www.sensata.com/search?search_a ... ext=klixon

Les klixons sont facilement reconnaissables à leur forme ronde mais peut être qu'un dispositif d'une autre marque est installé dans ton radiateur. Quelle marque et modèle ?

Pour le repérer, tu peux t'inspirer de ces photos : identifier-thermostat-securite-thermique-t1120.html



27 Oct 2018, 20:20
 

de Manu22

marque Thermor

tu crois qu'il est logé dans les tubes ?

Le schéma laisse penser que la coupure pourrait venir d'un autre coupe circuit situé dans le thermoplongeur ?



27 Oct 2018, 21:33
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright