Changer système Flash Piloteco JT2

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de remdam

Bonjour à tous,

Nous venons d'emmenager dans notre nouvel appartement.
Celui-ci est équipé d'un système Flash Piloteco JT2 (cf. photos ci-dessous).

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, ce système provient du fabriquant Hager.

Après avoir essayé (et réussi !!) à déchiffrer les deux malheureuses pages de la notice d'utilisation, j'ai fini par comprendre son fonctionnement très (trop) rudimentaire.
L'idée est donc de le remplacer par un système plus complet et surtout, programmable (Réduit en journée et la nuit en semaine et Confort soir et week-end).
Le système est actuellement en deux zones.

Mon choix c'est arrêté sur le Delta Dore CALYBOX 230 : https://www.deltadore.fr/domotique/gest ... ef-6050392

Ma question est liée au "programmateur" qui se trouve dans l’armoire électrique.
Est-il compatible ? dans le cas contraire, que dois-je installer pour le remplacer ?

J'ai cherché sur Internet et en magasin mais les réponses sont aussi diverses que variées. Impossible d'obtenir une information fiable et claire.

Merci d'avance pour votre aide :)

Boitier modulaire

Console murale



11 Fév 2020, 15:51
 

de Zeb

Bonjour.

Les gestionnaires d’énergie 1 à 3 zones de la série CALYBOX 220 - 230 - 420 - 430 sont également composés de 2 éléments distincts à installer. Le boitier technique modulaire sur la glissière de clipsage du tableau électrique, et la console murale dans une pièce du logement.



11 Fév 2020, 16:02
 

de Zeb

Schéma de raccordement du Flash piloteco jt1 jt2

Flash piloteco jt1 jt2


Schéma de raccordement du Flash piloteco Clybox

CALYBOX 220 - 230 - 420 - 430



11 Fév 2020, 16:13
 

de remdam

Merci.
J'avais cru comprendre cela également cependant, après avoir regardé tout le site du constructeur, je n'ai pas trouvé le module à acheter pour le tableau :(



11 Fév 2020, 16:35
 

de Zeb

Les 2 modules sont vendus ensemble pour environ 180€ vous avez le kit.

si non, il y a chez Hager qui a racheté Flash des gestionnaires d'énergie du même genre, mais Delta Dore c'est très bien... Sauf le site qui est un vrai bazar ou on trouve difficilement ce qu'on cherche ;)



11 Fév 2020, 16:44
 

de remdam

Zeb a écrit:Les 2 modules sont vendus ensemble pour environ 180€ vous avez le kit.

si non, il y a chez Hager qui a racheté Flash des gestionnaires d'énergie du même genre, mais Delta Dore c'est très bien... Sauf le site qui est un vrai bazar ou on trouve difficilement ce qu'on cherche ;)

Ahah, je confirme :D

J'ai vu effectivement, en parallèle, le Hager 49110 : https://hager.com/fr/catalogue/produits ... -1-zone-7j

Difficile de faire un choix entre les deux...

Est-il possible de poser tout ce petit monde avec des connaissances d'amateur/bricoleur en électricité ou il faut nécessairement faire appel à un professionnel ?



11 Fév 2020, 16:51
 

de Choubert

Personnellement, je trouve l'afficheur et les touches de configuration Hager trop petits. Le genre de truc qui m'énerve vite. Le miens perdait souvent sa mémoire. Si j'avais à choisir, j'essaierais Delta Dore pour son grand afficheur et son bouton rotatif de navigation dans le menu. Certes, il est moins discret ...



11 Fév 2020, 17:48
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright