Chauffage d'un abris de jardin

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de snarf

Bonjour

Je viens de construire un abris de jardin (murs latéraux et du fond en parpaing; façade en bois).
Je voudrai faire en sorte qu'il ne gèle pas dans mon abris (pour y mettre des patates, conserves, cartons, ...). Pour cela je me suis dit qu'il serait bon d'isoler cet abris.
Mais sans source de chaleur à l'intérieur, même isolé, le froid va s'y installer et le gel aussi.

Pensez vous qu'il est malin d'y mettre un petit radiateur électrique (je dis petit, mais j'aurai pû dire un gros), le mettre en position hors gel, afin qu'il y fasse 5 degré au mini ? est ce que ce sera un gouffre financièrement ?
J'habite dans le nord de l'Isère, près de la Savoie.
Cet abris est petit, 4m2 environ et 2,40 environ sous plafond

Je ne suis pas contre quelques conseils, idées, ...

Merci.
Snarf



17 Nov 2015, 18:36
 

de Bricoleur

Bonsoir

Ca dépend du volume, de l'isolation, et de l'écart entre la température extérieur et celle que vous voulez maintenir à l'intérieur ..

Je pense que le plus efficace serait d'utiliser un système qui souffle de l'air vers le bas comme dans les serres agricoles.



17 Nov 2015, 21:00
 

de Yvon

La seule façon de connaitre le cout réel de ce chauffage est de faire des tests ..
Installer un convecteur de 1000 watts par exemple. Le régler pour réguler la température à 7°..

Si le chauffage doit fonctionner en permanence pour compenser les déperditions, cela vous coutera au maximum 24 KW.H par jour, soit environ 3 euros par jour. Mais en cas de grand froid, il n'est pas certain que les 1000 watts suffisent car la température intérieure pourrait passer sous les zéro ... Il faudra surveiller .. Enfin tout dépend de l'isolation et du volume .



17 Nov 2015, 21:11
 

de snarf

Le volume est de un peu moins de 10M3.
L'isolation ... ben j'sais pas encore.
Je prévois de mettre placo avec polystyrène (sur les murs en parpaing) et laine de verre (sur le mur de façade, qui est en bois et aussi pour le plafond).
J'aimerai que la température ne passe pas en dessous des 6°C voire 5°C.

Est ce que http://www.oogarden.com/prod-20609-Chauffage-elec-PALMA-2kW-PALMA.html#Properties ou http://www.oogarden.com/prod-4599-Chauffage-electrique-soufflant-PHOENIX-pour-serre-de-jardin.html#Reviews seraient bien ?



17 Nov 2015, 21:32
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright