Chauffage électrique avec insert

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ValentinG44

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison de plein pied de 82m2.

Cette maison est chauffé actuellement avec système de chauffage électrique de type "grille pain" sans centrale de pilotage.

Nous allons mettre en place un insert dans la cheminé pour la passer en chauffage primaire et passer l'électrique en secondaire.

Dans le salon où ce trouve la cheminé nous avons 2 radiateurs électrique (deux de 1500W - le Salon fais 32m²).

La question que je me pose c'est, dois-je diminuer la puissance des deux radiateurs dans ce salon ?

Si vous avez des indications cela pourrais être sympa :)

Bonne soirée à vous tous.

Valentin G



19 Oct 2016, 22:52
 

de NONO21

bonjour, Non vous ne devez pas diminuer la puissance dans le séjour, car lorsque l'insert s'arrêtera, il faudra que l'électrique puisse prendre le relai, et lorsqu'il fait bien froid, il la faut toute la puissance.

Mais vous pouvez peut-être placer 3 radiateurs de 1000 watts ^pour mieux répartir la chaleur.

Je préfèrerais un thermostat d'ambiance par pièce (éventuellement programmable) qu'une centrale pour l'ensemble.



20 Oct 2016, 00:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron