Chauffage électrique VS convecteur d'appoint

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Radiator

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je viens de recevoir ma facture EDF et je suis très surpris pas son montant, très élevé.
Je vis en collocation et nous pensons que ce montant est en grande partie du à notre chauffage.
En effet, nous possédons pour chauffage un convecteur électrique dans notre salon. Il n'y en a qu'un seul pour une surface d'environ 20m², voire plus en contant la cuisine juste à côté qui n'a pas de chauffage et dont la porte est toujours ouverte.

Ce seul chauffage est qui plus est défectueux. Il y a un faux contact sur le thermostat qui fait que nous n'arrivons pas à la laisser à un niveau "d'ambiance" pour qu'il puisse chauffer régulièrement et modérément, nous devons donc très souvent le mettre au maximum, puis le couper, puis le rallumer, etc. Nous savons que cela consomme beaucoup plus mais nous n'avons pas le choix.
Enfin, ce radiateur est mal placé, isolé dans un coin de la pièce.

Le nouvel hiver arrivant, nous aimerions donc trouver une solution pour réduire notre consommation d'électricité, sans avoir froid!

Nous avons donc penser à acheter chez Factory direct un convecteur électrique "d'appoint" de ce type :

Slim turbo

pour remplacer celui fixé à notre mur, que nous n'utiliserions plus, mais nous avons peur que cela ne consomme encore plus.

Que nous conseillez-vous? Est-ce une bonne solution? Y en a-t-il une autre selon vous?

Merci d'avance pour votre aide!!



18 Oct 2013, 01:20
 

de Merik

BOnjour,


1 - SI vous êtes en location, le propriétaire a obligation de tenir en état de marche le système de chauffage.

2 - N'achetez surtout pas le "convecteur électrique Convex slim turbo" que vous indiquez.

Ce genre de convecteur "grille pain" va augmenter fortement la facture électrique sans vous apporter un confort satisfaisant.



18 Oct 2013, 10:44
 

de Merik

Consommation maîtrisée = chaleur douce rayonnante

Pour un petit budget, il faut chercher un radiateur à inertie fluide de ce type :

Un radiateur à inertie de qualité

Acheter des appareils de chauffage bon marché ou d'appoint est la ruine assurée.
En plus, avec des convecteurs vous allez être malades tout l'hiver : poussière, gorge sèche ,etc ...

Au prix actuel de l'énergie, il faut chauffer utile.
Donc pas de convecteur qui envoient la chaleur au plafond, et un programmateur horaire pour gérer des baissements de température la nuit et pendant les absences.



18 Oct 2013, 11:01
 

de Merik

Sur votre site, j'ai trouvé la ref NE1000DC Marque COINTRA / FERROLI / 1000 W avec programmation journalière à 215 euros

Actuellement, les entrées de gamme en GSB sont a 100 euros les 1000 watts avec thermostat analogique. Et 250 euros avec un thermostat électronique programmable.



18 Oct 2013, 11:04
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright