Chauffage électrique et froid sous baie vitrée

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de NONO21

Bonjour, Les baies vitrées sont très pratiques, la vue est large, mais dans les modèles classiques très courants, les gens se plaignent que l'air passe dessous, et quant on a du chauffage électrique en plus, on se passerait bien de ces entrées d'air parasites.

Ce problème est dû au fait d'une moindre efficacité entre un joint qui se déplace devant un rail et qui ne doit pas trop frotter, sinon l'usure serait très rapide.En réalité, ces joints affleurent à peine le rail, et lorsqu'il fait du vent, on sent bien l'air qui contourne le rail et peut même pousser les rideaux. Il y a aussi l'appel d'air de la VMC qui a une influence. (le renouvellement de l'air ne doit se faire que par les aérations en haut des fenêtres ou baies. Les joints à compression des ouvrants classiques, on le comprend, sont bien plus efficaces.

Mais on peut remédier à ce problème constaté sur baies vitrées en s'inspirant de cette vidéo et en faisant la même chose à très peu de frais :



Attention de bien dégager les orifices pour l'écoulement de l'eau de pluie, et plus particulièrement si la baie est mal exposée et reçoit la pluie.

En plus de l'amélioration thermique, on a en prime une amélioration phonique. J'ai testé chez moi, je n'entends pratiquement plus les voitures. Sauvons la planète !!!



06 Nov 2016, 04:55
 

de Favere

Merci pour le partage de cette vidéo.
Les baies vitrées sont de véritables passoires quand il y a du vent.

En Belgique la réglementation oblige d'installer des VMC avec un débit de 3,6 m3/h par m².
Je ne sais pas comment le chauffage peut être efficace quand l'air est renouvelé environ 1,5 fois toutes les heures
Il paraît qu'il y a des polluants dans les logements.



07 Nov 2016, 13:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright