Le chauffage électrique peut-il être économique?

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Ornella26

Bonjour,
Nous devons équiper notre appartement de 78 m2 de radiateurs mais nous avons peur d'avoir des factures énormes. Existe t-il aujourd'hui des systèmes économes et efficaces?
Merci pour vos avis!



10 Sep 2013, 12:36
 

de Yvon

Bonjour,

Fioul, électricité, gaz .. Il vous en coûtera plus ou moins le même prix pour vous chauffer car sur le marché mondialisé des énergie, les disparités de prix diminuent progressivement.
Une bonne chaudière gaz à condensation est, au prix actuel du gaz, ce qui donnera la facture la plus modeste. Il est aussi possible de très bien contenir la consommation avec des radiateurs électriques chaleur douce à rayonnement, mais encore faut-il une bonne isolation des murs. Le chauffage électrique avait mauvaise réputation à cause des convecteurs très énergivores, mais ce n'est plus le cas. Si Les KWH gaz et électriques étaient au même prix, on pourrait se chauffer pour moins cher avec de bons radiateurs électriques muraux qu'avec, du chauffage central chaudière gaz.

Question de rendement, il vaut mieux des émetteurs électriques muraux qu'une chaudière électrique ..

Si vous avez une vieille maison à chauffer, et une région ou le bois n'est pas cher, l'idéal à mon point de vue est la chaudière à bois.



10 Sep 2013, 14:34
 

de Kristoff75

Les planchers chauffant électriques sont également une bonne solution tant au niveau confort qu'au niveau consommation énergétique.
Une solution pas très connue est une chaudière électrique (sanitaire + chauffage) + plancher chauffant eau.



11 Sep 2013, 10:55
 

de Merik

Chaudière commune mais circuits d'eau séparés ??



11 Sep 2013, 11:28
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright