Chauffage électrique au sol - bien ou pas ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Pitite

Bonjour ...

Je vais bientôt changer d'habitation car je cherche une nouvelle location dans une petite maison. Un loueur m'a dit que le chauffage au sol électrique était ce qu'il y a de mieux. Qu'en pensez-vous ?



15 Fév 2010, 15:20
 

de chris

Bonjour Pitite ! N'hésite pas si tu trouves une maison à louer avec du chauffage au sol. Y'en a pas beaucoup car la règle dans le locatif c'est le chauffage à convecteurs qui coute rien au propriétaire à installer mais ruine les locataires !!



15 Fév 2010, 22:38
 

de NONO21

BONJOUR : Au sol, oui, mais on est en électrique tout de même.

Avantage : le chauffage au sol est certainement le plus confortable, et relavitement économique par rapport à ce confort. C'est le seul moyen de ne pas avoir un carrelage froid et désagréable l'hiver, en effet, le carrelage devient un immense radiateur qui chauffe à très basse température.

Inconvénient : Pas souple, on doit toujours laisser une température constante, car il y a de l'inertie, donc, plus long pour monter en température ainsi que pour descendre.
On ne peut pas réduire la température si on passe 10 heures dehors pour le boulot, comme on pourrait le faire avec des radiateurs, avec lesquel d'ailleurs on a toujours le carrelage relativement froid. En demi saison, lorsqu'il ne manque que deux degrés, on peut parfois penser que ça ne vaut pas la peine de lancer le chauffage pour juste deux heures le soir. Mais dans ces cas là,rien n'empêche d'avoir un radiateur d'appoint.

Souvent, il y a un chauffage au sol dans les pièces de jour, et des radiateurs dans les chambres, mais parfois le chauffage au sol est partout.

Et bien sûr, en aucun cas, il ne faut percer le sol pour fiser quoi que ce soit, le risque d'endommager la trame de chauffage serait grand.

Je pense aussi qu'en cas de dégât des eaux, les joints du carrelage n'étant pas parfaitement étanches, (ce n'est pas une piscine) cela peut avoir de graves inconvénients, même si la résistance est isolée.



16 Fév 2010, 03:25
 

de Pitite

Merci nono21 pour toutes ces précisions.
Je comprends mieux les avantages au niveau du confort. C'est donc vrai que ca me coutera moins cher à chauffer qu'une autre maison avec des convecteurs ?



16 Fév 2010, 15:38
 

de Yvon

Oui, la consommation d'électricité sera moindre et le confort sera meilleur.
Oui, il faut parfois un petit radiateur d'appoint car si la température extérieure tombe rapidement le soir, le plancher chauffant peut avoir du mal à suivre. Mais si la maison est bien isolée alors il ne doit pas y avoir de problème.



17 Fév 2010, 13:44
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright