Chauffage fluide caloporteur : Bachata, Accessio, Orosi ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de florelie

Bonjour,
Suite à l'achat d'un appartement je souhaiterais changer la totalité des chauffages électriques dans les pièces suivantes :

- salon : 20m2, hauteur plafond : 3,5m
Je souhaiterais mettre 3 radiateurs Sauter BACHATA de 2000W.
Que pensez vous de ces radiateurs ?
La puissance totale est-elle suffisante au vue du volume de la pièce ?
J'hésitais sinon avec 3 Atlantic Accessio Digital 2 (2000W) ?

- Chambre : 10m2, cuisine : 7m2, couloir (assez long) : 10m2, hauteur plafond pour toutes les pièces : 3,5m
Pour ces pièces j'hésitais entre les modèles OROSI ou ACCESSIO DIGITAL 2. Qu'en pensez vous ?
Chambre et cuisine : 2000W chacune ?
Couloir : 2*1000W ou 2*1500W ?

Le fluide des ACCESSIO est-il plus performant que celui des OROSI ?

Merci infiniment pour vos réponses



09 Jan 2019, 14:05
 

de Cronos

Le Sauter OROSI est très semblable à l'atlantic Accessio 2, et proviendrait de la même usine située en France. Je n'ai pas vérifié mais les possibilités offertes par le thermostat doivent être les mêmes dans la version 2 de l'accessio.



09 Jan 2019, 16:55
 

de Cronos

Si vous avez le budget et la place, le Sauter bachatta qui plus large et donnera donc plus de confort car plus de rayonnement est préférable dans le salon.
Pour les chambres, les petits fluides compacts sont bine adaptés à une relance rapide le matin.



09 Jan 2019, 16:58
 

de Yvon

Puissance à installer pour compenser les déperditions : Elle dépend du volume à chauffer, de l'isolation et du climat.
Selon ces paramètres, la puissance nécessaire va de 15 à 60 Watts par M3 !!

Voir la calculette : http://www.radiateur-electrique.org/calcul.php



09 Jan 2019, 17:16
 

de florelie

Et parmi ceux ci :
- pour les chambres et couloir : orosi, accessio digital ou baleares 2 ?

- pour le salon : bachata ou baleares ? L'électricien que j'ai rencontré aujourd'hui est plutôt parti sur le baléares car Thermor est une meilleure marque que Sauter selon lui. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses



23 Jan 2019, 00:09
 

de Yvon

florelie a écrit:- pour les chambres et couloir : orosi, accessio digital ou baleares 2 ?

A mon avis ce sont les mêmes corps de chauffe. Pas de différence. Petit fluides légers qui conviennent pour des chambres.
Les thermostats présentent les mêmes fonctions. Ils sont peut être différents en performances de régulation ? Question non élucidée.

florelie a écrit:pour le salon : bachata ou baleares ? L'électricien que j'ai rencontré aujourd'hui est plutôt parti sur le baléares car Thermor est une meilleure marque que Sauter selon lui. Qu'en pensez vous ?


Les produits viennent des même usines situées en France (Sauter/Thermor/Atlantic même groupe).
Bachata est plus cher car le corps de chauffe est plus large (plus de surface à puissance égale) que les autres modèles (1000 watts : 10Kg -> 14Kg) et galbé.



23 Jan 2019, 12:04
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright