Chauffage inertie chauffe sans s'arrêter

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Damien

Bonjour,

J'ai dans la maison que je viens d'acheter deux radiateurs électrique à inertie.
Le premier dispose d'un thermostat intégré et est situé dans une chambre. Le problème est que si je l'allume, et que je le met en mode automatique à 19° (dans une chambre), pendant les périodes de chauffe, il va chauffer même s'il fait plus que 19°C dans la chambre.

Pour faire le branchement, nous avons du le brancher sur une prise de courant déjà existante (pas moyen de tirer de cable pour isoler sur un disjoncteur).

On a don relier le fil pilote sur la terre de la prise. Est-ce que vous pensez que le problème peut venir de la ?

Le deuxième est connecté à un thermostat sans fil de la marque Equation dont je n'arrive pas à trouver la notice, car semble-t-il devait pouvoir être piloter à distance. Le thermostat est de forme ronde plastique blanc avec un écran bleu à affichage en blanc. Savez-vous ou je peux trouver sa notice ?

Merci de votre aide.



22 Fév 2018, 17:06
 

de Bricoleur

Damien a écrit: je le met en mode automatique à 19° (dans une chambre), pendant les périodes de chauffe, il va chauffer même s'il fait plus que 19°C dans la chambre. On a donc relié le fil pilote sur la terre de la prise. Est-ce que vous pensez que le problème peut venir de la ?


Le fil pilote doit être laissé de côté en l'isolant avec un bout de scotch quand il n'est pas utilisé. Dans toutes les notices, il est bien indiqué de ne pas le relier à la terre. Aucune idée si il y a un effet destructeur sur le thermostat en cas de liaison à la terre du fil pilote.
Le thermostat à l'air de ne plus fonctionner correctement. Un simple décalage ou une panne ? Chauffe t-il en continu sans jamais s'arrêter ? Si vous baisser la consigne vers 15 degrés ou plus bas, il chauffe encore quand il fait 20 degré dans la pièce ?
La sonde de température souvent placée sous le radiateur est-elle bien en place, cassée, ou peut-être très sale ..?



22 Fév 2018, 19:43
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright