Chauffage innovant ThermoLive

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de ThermoLive

Bonjour,
je suis étudiant et je fais partie d'un projet d'entreprenariat nommé ThermoLive. Je travaille actuellement avec trois collaborateurs dans le but de créer un chauffage d'appoint avec une source infrarouge. Ce chauffage possède un faisceau directif qui suis une (ou plusieurs) personne(s) dans une pièce (rayon jusqu'à 10 mètres). La puissance à fournir est asservie en position (éloignement de la personne à chauffer). La température corporelle est relevée à chaque instant afin de moduler l'éclairement à fournir.
Je laisse donc ici un sondage visant à déterminer les attentes de notre futur marché.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Diffusez le sondage autour de vous !



18 Nov 2012, 22:11
 

de Merik

Bonjour,


Je pense que votre projet est très intéressant, et qu'il pourrait satisfaire en priorité les habitants de maisons mal isolées !!


Chauffage ThermoLive
Le chauffage que nous souhaitons mettre en place comprend les caractéristiques suivantes :
- C'est un chauffage d'appoint
- Émet un rayonnement infrarouge jusqu’à 10m
- Chauffe instantanément (5s) chaque personne avec un faisceau directif qui suit la personne dans son mouvement.
- Faisceau adapté à la taille de la personne et intensité adaptée à sa température corporelle
- Amplitude de chauffe de 4°, personnalisable par chacun.

Les économies d'énergie réalisées grâce à ce système vienne du fait que ce chauffage se contente de chauffer uniquement les personnes présentes. Ainsi on peut imaginer baisser la température de la pièce de quelques degrés (en diminuant votre chauffage central déjà présent) tout en gardant une agréable sensation de chaleur grâce au chauffage d'appoint ThermoLive.


Envisagez vous d'utiliser un rayonnement infrarouge court de type lampe ou un rayonnement IR long de type miroir chauffant, ce dernier étant vraiment le plus agréable ?

Ps : A la 2em page le sondage n'est pas très compréhensible : "Cela vous gène-t-il de positionner ce chauffage: " ... J'ai pas trop compris s'il fallait cocher tous les emplacements qui étaient gènants ...



20 Nov 2012, 13:35
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright