Le chauffage par résistance électrique ...

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Alain75

Bonjour à tous,

Une petit document instructif extrait du site de l'agence gouvernementales américaine pour les énergie renouvelables :
Désolé, si la traduction est approximative.

Chauffage par résistance électrique


Chauffage par résistance électrique convertit presque 100% de l'énergie dans l'électricité en chaleur. Cependant, la plupart de l'électricité est produite à partir du charbon, du gaz, du pétrole ou des générateurs qui convertissent seulement environ 30% de l'énergie du combustible en électricité. En raison des pertes de production et de transmission d'électricité, le chauffage électrique est souvent plus cher que la chaleur produite dans la maison ou votre entreprise à l'aide des appareils de combustion, comme le gaz naturel, le propane et chauffage au mazout.

Types de résistances électriques

Chauffage par résistance électrique peut être fournie par centralisés à air pulsé électriques ou par des radiateurs dans chaque chambre. Appareils de chauffage peuvent être constitués de plinthes chauffantes électriques, radiateurs muraux électrique, la chaleur rayonnante ou radiateurs électriques . Pour en apprendre davantage sur la chaleur radiante électrique et radiateurs électriques, voir chauffage radiant et radiateurs de petite taille. Il est également possible d'utiliser des systèmes électriques de stockage thermique pour éviter un échauffement durant les périodes de demande de pointe.

Fours électriques

Les fours électriques sont plus coûteux à exploiter que d'autres systèmes de résistance électrique en raison de leurs pertes de chaleur conduit et de l'énergie supplémentaire requise pour distribuer l'air chaud dans toute votre maison (qui est commun à tout système de chauffage qui utilise des conduits de distribution). L'air chaud est livré dans toute la maison grâce à des conduits d'alimentation et de retour de la fournaise à travers les conduits de retour. Si ces conduits traversent des espaces non chauffés, ils perdent une partie de leur chaleur par les fuites d'air ainsi que le rayonnement de la chaleur et la convection de la surface de la gaine.

Soufflets (grands ventilateurs) dans des fours électriques déplacer l'air sur un groupe de trois à sept bobines de résistance, les éléments appelés, chacun d'entre eux sont généralement évalué à cinq kilowatts. Éléments de chauffage de la fournaise activer par étapes pour éviter de surcharger le système électrique de la maison. Un thermostat intégré appelé contrôleur de limite permet d'éviter la surchauffe. Ce contrôleur limite peut arrêter le four hors tension si le ventilateur tombe en panne ou si un filtre sale bloque le flux d'air.

Comme avec n'importe quel four, il est important de nettoyer ou remplacer les filtres de fournaise tel que recommandé par le fabricant, afin de maintenir le système d'exploitation à plein rendement.

Plinthes chauffantes électriques

Plinthes chauffantes électriques des appareils de chauffage de zone contrôlée par thermostats situés dans chaque chambre. Plinthes contiennent des éléments chauffants électriques encastrées dans des tubes métalliques. Les tuyaux, entouré par des ailettes en aluminium pour faciliter le transfert de chaleur, exécutez la longueur du boîtier de la plinthe chauffante, ou une armoire. Que de l'air à l'intérieur de l'élément chauffant est réchauffé, il s'élève dans la chambre, et l'air froid est aspiré dans le fond de l'appareil de chauffage. De la chaleur est également émise par le tube, palmes, et le logement.

Plinthes sont généralement installés sous les fenêtres. Là-bas, la hausse du chauffe-eau de l'air chaud s'oppose à la chute d'air froid à partir de la vitre froide. Plinthes sont rarement situés sur les murs intérieurs de chauffage parce que la pratique standard consiste à fournir de la chaleur au périmètre de la maison, où la plus grande perte de chaleur se produit.

Plinthes doit siéger au moins les trois quarts de pouce (1,9 centimètres) au-dessus du sol ou votre moquette. C'est pour permettre à l'air frais sur le sol pour circuler sous et à travers les ailettes du radiateur afin qu'il puisse être chauffé. Le chauffe-eau doit également être bien ajustés au mur pour empêcher l'air chaud de convection derrière elle et de stries le mur avec des particules de poussière.

La qualité des plinthes varie considérablement. Les modèles bon marché peut être bruyant et donnent souvent mauvaise régulation de la température. Recherchez les étiquettes de Underwriters Laboratories (UL) et l'Association des manufacturiers de National Electrical (NEMA). Comparer les garanties des différents modèles que vous envisagez.

Radiateurs électriques muraux

Chauffe paroi se composent d'un élément électrique avec un réflecteur derrière elle pour réfléchir la chaleur dans la chambre et habituellement un ventilateur pour faire circuler l'air à travers l'appareil de chauffage. Ils sont généralement installés sur les murs intérieurs, car les installer dans un mur extérieur rend ce mur difficile à isoler.

Électrique de stockage thermique

Certains structure de services publics d'électricité de leurs taux de manière similaire aux compagnies de téléphone et les frais de plus d'électricité pendant la journée et moins la nuit. Ils le font dans le but de réduire leur "pic" de la demande.

Si vous êtes un client d'un tel utilitaire, vous pourrez peut-être bénéficier d'un système de chauffage qui stocke la chaleur électrique durant la nuit lorsque les taux sont bas. C'est ce qu'on appelle un chauffage électrique à accumulation thermique, et alors qu'il n'économise pas d'énergie, il peut vous faire économiser de l'argent parce que vous pouvez profiter de ces tarifs réduits.

Le type le plus commun de chauffage électrique à accumulation thermique est une résistance chauffante avec des éléments encastrés dans accumulent la chaleur en céramique. Fours central comprenant bloc de céramique sont également disponibles, même si elles ne sont pas aussi communs que les appareils de chauffage. Stockage chauffé électriquement l'eau chaude dans un réservoir de stockage isolé est une autre option de stockage thermique.

Certains systèmes de stockage tenter d'utiliser le sol sous les maisons pour le stockage thermique de la chaleur à partir de câbles chauffants à résistance électrique. Cependant, cela nécessite l'installation minutieuse de l'isolation sous les dalles de béton et tout autour des éléments chauffants pour minimiser les pertes de chaleur majeures de la terre. Stockage au sol rend également difficile pour les thermostats pour contrôler la température intérieure.

N'importe quel type de systèmes de stockage d'énergie souffre une perte d'énergie. Si vous avez l'intention de poursuivre un système de stockage électrique thermique, il serait mieux pour que le système se trouve dans l'espace climatisé de votre maison, de sorte que toute la chaleur perdue par le système chauffe réellement votre maison, plutôt que de s'échapper vers l'extérieur. Il serait également préférable de savoir à quelle vitesse la chaleur s'échappe du système. Un système qui fuit la chaleur excessive pourrait causer des problèmes de contrôle, telles que la surchauffe accidentelle de votre maison.

Systèmes de contrôle

Tous les types de chauffage à résistance électrique sont commandés par un certain type de thermostat. Plinthes chauffantes utilisent souvent un thermostat à tension de secteur (le thermostat contrôle directement la puissance fournie à l'appareil de chauffage), tandis que d'autres appareils utilisent des thermostats basse tension (le thermostat utilise un relais pour mettre l'appareil sous et hors tension). Ligne des thermostats à tension peut être intégré dans la plinthe, mais ils ne sont souvent pas sentir la température ambiante avec précision. Il est préférable de plutôt utiliser un thermostat à distance à tension ou basse tension installé sur un mur intérieur. Les deux thermostats à tension de secteur et basse tension sont disponibles comme des thermostats programmables pour régler automatiquement la température de retour la nuit ou lorsque vous êtes absent.

Plinthes fournir de la chaleur dans chaque pièce individuellement, de sorte qu'ils sont parfaitement adaptés au chauffage de zone, qui consiste à chauffer les chambres occupées dans votre maison tout en permettant zone inoccupée (comme les chambres vides ou des salles rarement utilisées) pour rester frais. Zone de chauffage peut produire des économies d'énergie de plus de 20% par rapport à chauffer les zones occupées et inoccupées de votre maison.

Zone de chauffage est plus efficace lorsque les parties plus froides de votre maison sont isolés des parties chauffées, permettant aux différentes zones de vraiment fonctionner de façon indépendante. Notez que les parties les plus froides de la maison doivent encore être chauffé à bien au-dessus de congélation pour éviter le gel des tuyaux.



14 Nov 2012, 17:54
 

de Alain75

La suite ....

Radiateurs portatifs

Les appareils de chauffage portatifs peuvent être un moyen efficace de compléter un chauffage inadéquat.

Les petits radiateurs sont généralement utilisés lorsque le système de chauffage principal est insuffisante ou lorsque le chauffage central est trop coûteux d'installer ou de faire fonctionner. Dans certains cas, radiateurs petites peut être moins coûteux à utiliser si vous ne voulez chauffer une pièce ou compléter un chauffage inadéquat dans une chambre. Ils peuvent également augmenter la température des pièces utilisées par les personnes qui sont sensibles au froid, surtout les personnes âgées, sans surchauffer votre maison entière.

Les capacités spatiales chauffage varient généralement entre 10.000 et 40.000 Btu par heure, et souvent fonctionner à l'électricité, le propane, le gaz naturel et le pétrole lampant.

Bien que la plupart des appareils de chauffage d'espace fonctionne par convection (circulation de l'air dans une pièce), certains comptent sur de chauffage radiant. Chauffages électriques émettent un rayonnement infrarouge qui chauffe directement les objets et les personnes dans leur ligne de mire, et sont un choix plus efficace lorsque vous serez dans une chambre pour quelques heures seulement et peut rester dans la ligne de mire de l'appareil. Ils peuvent aussi être plus efficace lorsque vous utiliserez une chambre pour une courte période car ils économisent de l'énergie en chauffant directement l'occupant de la chambre et les environs immédiats de l'occupant plutôt que toute la salle.

Appareils de chauffage électrique

Radiateurs électriques portatifs sont généralement plus coûteux à exploiter que les appareils de chauffage à combustion, mais ils sont les seuls appareils de chauffage d'espace non ventilé qui sont sans danger pour fonctionner à l'intérieur de votre maison. Bien que les radiateurs électriques portatifs intérieurs éviter les problèmes de qualité de l'air, ils représentent toujours les risques de brûlure et d'incendie et doivent être utilisées avec prudence.

Pour radiateurs à convection (non rayonnant), les meilleurs types incorporer un liquide de transfert de chaleur, tel que de l'huile, qui est chauffé par l'élément électrique. Le fluide de transfert de chaleur fournit un espace de stockage de la chaleur, ce qui permet à l'appareil de chauffage et de cycle inférieur à fournir une source de chaleur plus constante.

Lors de l'achat et l'installation d'un appareil de chauffage électrique, vous devez suivre ces consignes de sécurité générales suivantes:

    Radiateurs électriques doit être branché directement dans la prise murale. Si une rallonge est nécessaire, utilisez un cordon robuste de calibre 14 ou plus de fil.

    Acheter un appareil avec un renversement interrupteur de sécurité qui éteint automatiquement l'appareil si l'appareil est renversé.



14 Nov 2012, 18:11
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright