Chauffe eau électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de katsuo555

Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un forum sur les radiateurs électriques. J'attends d'ailleur 3 radiateurs Sauter Madison en commande grâce au réponses reçus et trouvés ici, merci.

Aujourd'hui je reviens vers vous car j'imagine que vous pourrez me donner vos avis, expérience et conseils pour l'achat d'un chauffe électrique. Nous avons actuellement un chauffe eau basique de 200l un peu viellot et souhaiterions le changer par la suite. Avez vous des marques à me conseiller ou à éviter ?J'ai vu apparement qu'Atlantic et Ariston feraient partis des marques leader. Le modèle VIZENGO chez Atlantic me plait assez, également le modèle PRODIGIO ACI hybride intelligent chez SAUTER pour lequel sur le papier j'ai une préférence. Une dernière question mon chauffe eau actuel est brancher a partir de domino, puis je brancher les fils sur une prise male et installer une prise mural, afin de raccorder le tout sur une prise programmable ? Merci par avance de vos retours.



08 Jan 2015, 03:00
 

de Ricou

bonjour,

Un ballon d'eau chaude de 200 litres ? Le mien utilise les heures creuses pour chauffer et c'est vraiment rentable même si l'abonnement est un peu plus cher.



08 Jan 2015, 14:25
 

de Yvon

Les chauffe-eau thermodynamiques sont chers - à partir de 2000 euros - mais consomment beaucoup moins d'électricité.

Il existe divers techno pour chauffer l'eau à partir d'énergies latentes :

- géothermie (capteurs des calories du sol)
- aérothermie (ballon + PAC)
- échangeur thermique (récupère les calories de l'air intérieur de la maison rejeté par la ventilation VMC)



08 Jan 2015, 18:49
 

de NONO21

bonjour, Tant qu'on n'est pas obligé de placer un ballon thermodynamique, mieux vaut prendre un simple cumulus électrique.

Aucun bruit, risque de panne réduit à néant durant de nombreuses années.

Si on a un tarif nuit, on prend un cumulus assez grand. si on n'a pas de tarif nuit, on peut avoir un cumulus plus petit qui sera alimenté en continu, mais dont la résistance fonctionnera lorsque le thermostat lui donne le courant, suite à un tirage d'eau.

On peut mettre des pommes de douches économiques, ne pas laisser couler le robinet à fond, mais juste ce qu'il faut, et ne pas laisser couler pour rien.

Si on prend un chauffe eau th dyn. soi disant économique pour ne pas faire attention à la consommation d'eau, je crois que ça ne sert pas à grand chose.

Sans compter le prix, le bruit, le froid que ça amène car c'est souvent placé dans le garage qui devient une glacière, en plus on ne peut pas le placer en appartement, et les pannes qui ne sont pas rares. Alors, l'économie, elle est où ???



12 Jan 2015, 08:31
 

de Katell

Ballon d'eau chaude changé 2 fois en 5 ans sur une maison neuve. NE chauffait plus. Raison : ballon sans marque fabriqué on ne sait ou mais surement des pièces chinoises.



12 Jan 2015, 14:45
 

de Bricoleur

Et les chauffe-eau solaires thermiques ? Beaucoup plus fonctionnel que le PV.

Les allemands s'en sont massivement équipés depuis les années 90. Et pourtant leur territoire est moins ensoleillé que la moyenne européenne. Capteurs plans et tubes sous vide.



13 Jan 2015, 13:38
 

de Bricoleur

Plus facile à comprendre en image

thermique-solaire.gif
thermique-solaire.gif (74.69 Kio) Vu 1655 fois



13 Jan 2015, 13:40
 

de Bricoleur

Pourcentage des besoins en chaleur fournis par le soleil :

thermique-solaire-1.gif
thermique-solaire-1.gif (72.96 Kio) Vu 1606 fois



13 Jan 2015, 13:56
 

de NONO21

bonjour, l'eau chaude pour 4 personnes avec un cumulus revient à environ 300 euros par an.
Qu'on mette un chauffe eau thermodynamique qui coûte très cher, ou un chauffe eau solaire complètement démodé, et avec la complication d'installer un truc sur le toit (risque de fuites, c'est de l'argent foutu en l'air, car on n'économisera péniblement 50% et encore par toujours.
Don ce n'est pas valable



16 Jan 2015, 19:53
 

de sart100

Salut katsuo555,
Pour le ballon je te conseille un ACI avec anode en titane, vraiment. Pas de détartrage, pas de remplacement de l'anode.
J'ai un Siemens 200l qui a 10 ans (nous sommes 4) pas de souci hormis qu'il est situé dans le garage donc il faudrait que je l'isole car en hiver il est un peu juste (en été pas de souci) et que les enfants grandissants ils consomment pas mal malgré nos remontrances :) mais cela est anecdotique.
Des ACI tu en as de toutes marques Sauter y compris...

Ah oui et pour le chauffe eau je te conseille vraiment de faire installer par un éléc un contacteur sur le tableau électrique dédié qui se déclenche en heures creuses, pas de bricolage, demande un devis ca vaut le coup de mettre 100 euros pour ça. Après le ballon tu peux l'installer (à deux) d'autant plus si les pattes de fixation de l'ancien coïncident et si tu as une arrivée d'eau PVC (pas de soudure)

voilà voilà



19 Jan 2015, 18:31
 

de michele

Vous connaissez le poêle bouilloire ?

Les travaux de rénovation se terminent. La pièce principale était inchauffable à cause de la hauteur sous plafond à 6 mètres sous toit. J'ai fait poser un plancher et immédiatement la chaleur est montée de plusieurs degrés.
Le chauffage centrale est assuré par deux pompes à chaleur en cascade. J'ai des grands radiateurs qui font toute la longueur de la pièce.


J'ai entendu parler des poêle à bouilloires pour rehausser la température de l'eau du circuit de chauffage central. Je pense acheter lee THERMO VULCAN PLUS.
poêle de masse à pierre olaire + système de bouilleur à 1870 euros. Qu'en pensez-vous ??



22 Jan 2015, 11:56
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright



cron