Se chauffer avec un grille pain en 2012 !

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Yvon

J'y croyais pas trop .. mais j'en ai trouvé un hier ... alors j'ai pas résisté .. je l'ai pris en photo !!

Le vrai, l'unique, le dernier convecteur grille pain du marché !!

Convecteur King d'Home appelé grille pain



13 Nov 2012, 15:11
 

de Yvon

Résultat : Au moins 35% d'énergie "perdue" ou inutile comme vous voulez au plafond !

Stratification par la convection



13 Nov 2012, 15:15
 

de NONO21

bonjour, c'est un convecteur d'appoint, il y en a dans tous les magasins de bricolage, et même dans les hypermarchés, ce n'est pas si rare.

Et vous n'avez regardé que l'extérieur. Regardez la résistance, ce n'est pas une résistance blindée comme ceux qu'on installe au mur, mais une résistance dite "à aiguille".

ça chauffe instantanément et fort, pour se chauffer un petit moment, ça va, mais pour toute la journée, ce n'est pas top.

Les convecteurs récents, ce qu'on installe au mur, ont la sortie latérale en façade, donc l'air va un peu moins vite au plafond.

Ceci dit un tel engin, celui de votre photo, dans une grande salle de réunion froide, vous le mettez sous la table, et même s'il y a une longue table vous en mettez deux assez espacés, et le gens assis sentiront la chaleur tout de suite et seront pas mal, car pour chauffer une grande pièce, il faut pas mal de temps, et si on chauffait classiquement, la pièce serait (peut-être) chaude lorsque la réunion serait terminée.

Il n'y a pas de mauvais radiateurs, mais il y a des radiateurs mal utilisés. Il faut prendre ce qui correspond aux besoins, à la durée de chauffe souhaitée etc...

J'ai eu tellement froid dans ma jeunesse, que je ne déteste aucun radiateur, même si je ne ferais pas le même choix dans toutes les situations.

Ne "stigmatisons" pas les convecteurs, ils peuvent aussi avoir leur utilité...



13 Nov 2012, 16:14
 

de brandodu31

et celui là on doit le classifier comment ?
Convecteur Rowenta co3030f0



13 Nov 2012, 18:04
 

de Yvon

:? Rowenta CO3030F0 VECTISSIMO

Faudrait voir ce qui est utilisé comme résistance chauffante ... Mais il y a de fortes chances que ce soit un simple fil de tungstène porté à plusieurs centaines de degrés ... En plus ces appareils très bon marché ont un thermostat mécanique qui ne régule quasiment rien. Le pire, c'est qu'il y a des personnes qui les utilisent pour chauffer leur appartement.



13 Nov 2012, 18:22
 

de NONO21

bonjour, c'est sûr que c'est un radiateur tout à fait similaire. Mais rien que la couloir noire donne une impression de chaleur, et ça se paie plus cher. Et puis, c'est une marque.

c'est sûr que c'est une résistance dite "en épingle"



13 Nov 2012, 19:54
 

de Alain75

De l'air chaud comme les souffleries à l'entrée des magasins l'hiver est agréable un moment mais dans la durée on se sent mal à l'aise et ça ne réchauffe pas vraiment :oops:



14 Nov 2012, 13:33
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright