Cherche la notice du radiateur thermostat saphir

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de eric

Bonjour,

Ayant acheté une maison a la campagne, celle ci est équipé de radiateur a brique réfractaire Inertia type S2IDM avec thermostat saphir, je suis incapable de les régler. Je voudrais savoir si quelqu'un aurais une notice pour me dépanner pour connaitre le fonctionnement de ces thermostats. Je vous laisse mon adresse e mail tejuro93-@-free.fr ce serait vraiment m'enlever une épine du pied, car cette notice est introuvable.

Je pense que ces thermostats sont utilisés sur plusieurs type de radiateurs, si vous avez le même merci de penser a moi.

Salutations a tous



24 Jan 2011, 15:01
 

de Yvon

Bonjour,

Le mieux est de s'adresser au constructeur. Il y a un numéro de téléphone à la rubrique "contact". Demandez le service technique, ils ne peuvent pas refuser de vous aider, ou alors ce serait vraiment pas commercial !!!

Attention!
Version archivée du site internet. La société Inertia n'existe plus. https://web.archive.org/web/20120106025 ... nertia.fr/



24 Jan 2011, 15:39
 

de eric

bonjour
oui j'ai penser à ça, j'ai envoyer un email à Inertia avec la référence mais sans réponse de leur part ?
Je vais les relancer.
merci



24 Jan 2011, 16:00
 

de Yvon

Je pense qu'ils ne vous enverront pas forcément une notice car cela a un cout. Si le produit n'est plus vendu, il est bien possible qu'ils n'aient plus de documentation à donner, par contre un technicien du SAV peut vous aider par téléphone. Toutes les sociétés sérieuses pratiquent ainsi et prennent leurs clients au téléphone.



24 Jan 2011, 16:07
 

de eric

Enfin j'ai réussi a avoir une personne du sav chez le radiateur français. Il sont très aimables et le responsable m'a envoyée la notice par email dans les minutes suivante.

Merci à tous, je vais enfin pouvoir programmer mes radiateurs.
Bonne journée.



24 Jan 2011, 17:35
 

de olivier92000

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens de lire vos messages bien que ceux la datent de 2011.

Je viens également d'acheter un appartement doté de radiateurs inertia Saphir et je ne sais comment les utiliser.

J'ai essayé de contacter Inertia mais le site n'existe plus.

Ainsi, pourriez-vous me transmettre le mode d'emploi si toutefois vous l'avez toujours?

En vous remerciant grandement par avance.

Olivier



16 Oct 2015, 15:56
 

de Alain

Contacter les anciens partenaires agréés de la société Inertia qui ont vendu ses produits et ont certainement conserver les documentations. La liste est longue mais très peu sont encore en activité.. Voyez avec les gros distributeur comme Domotelec.

:arrow: http://web.archive.org/web/200811122308 ... grees.html



16 Oct 2015, 18:02
Administrateur du site
 

de Merik

Si vous pouviez glisser une photo du thermostat en pièce jointe à votre message cela pourrait aider car très souvent les mêmes produits sont vendus sous plusieurs marques.



17 Oct 2015, 11:37
 

de mallox

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à rechercher le manuel d'utilisation du thermostat Saphir. Il faut dire, l'interface est tellement peu intuitive...
J'ai joint une photo pour vous donner un aperçu de l'objet du délit.
Il y un bouton sélecteur 4 positions en vertical :

-Marche
-Arret
-Marche
-Eco

Pourquoi ya t-il 2 boutons Marche ? à quoi sert la durée éco en heure ? que se passe-t-il lorsque cette durée est atteinte ?
Est ce un thermostat compatible "Fil Pilote" pour les commander à distance dans un système domotique ?

Bref, y a-t-il le moindre espoir qu'une ame charitable me transmette le PDF décrivant le fonctionnement de ce thermostat ? :D

Thermostat électronique Saphir

En vous remerciant grandement par avance.

Emmanuel



09 Avr 2019, 17:34
 

de Yvon

Bonsoir,

A mon avis, la présence de 2 positions "marche" sur le sélecteur est liée à la présence du mode minuterie.

Le bouton rotatif "durée eco" est une temporisation réglable de 2H à 17H qui applique un abaissement "eco" à la température de "confort".
Confort étant la position normale "marche".

Je suppose qu'il faut sélectionner la position "marche" à côté de "eco" pour la temporisation.

mode normal / mode minuterie



09 Avr 2019, 19:57
 

de daliavillers

eric a écrit:Enfin j'ai réussi a avoir une personne du sav chez le radiateur français. Il sont très aimables et le responsable m'a envoyée la notice par email dans les minutes suivante.

Merci à tous, je vais enfin pouvoir programmer mes radiateurs.
Bonne journée.



Bonjour

je viens très longtemps après votre message, mais si vous avez toujours la documentation, cela m'intéresserait bougrement
merci par avance

Denis



24 Jan 2024, 19:21
 

de LUDO

@denis : Dans la liste des membres du forum vous pouvez envoyer un email à Eric ;)



20 Fév 2024, 11:49
 

de TitiXsi

Bonjour,
Le mode Marche en haut correspond au mode Fil pilote :)



07 Mar 2024, 16:22
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright