Cherche pièces radiateur Calortec Prima

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de patrice.breque

Bonsoir,
2 radiateurs HS mais le démontage du premier thermostat et son test montrent que ça vient tout bêtement des boutons de commande (M/A et températures) dont les clips intérieurs sont cassés et n'entraînent plus correctement l'axe des potentiomètres de la carte électronique. :(
Je peux envisager une réparation en collant les axes dans les boutons, en respectant bien leur position, mais je préférerais les changer pour des neufs. A condition de savoir où en trouver ;)
A bien faire j'en achéterais pour 5 radiateurs car je crains que les 3 autres finissent par avoir le même souci. :roll:
Merci de vos tuyaux.



06 Fév 2023, 21:59
 

de LUDO

Bonjour,

Je crois qu'on ne trouve plus de revendeurs de pièces détachées pour cette marque qui vient d'Espagne.

Peut être vous inspirer de cette idée ?

Réparation des boutons du thermostat



07 Fév 2023, 10:01
 

de patrice.breque

Merci, c'est une très bonne idée. :idea: :mrgreen:
Je viens de trouver une clé six pans de 2 mm dans ma caisse à outils, si cela fonctionne il m'en faudra d'autres pour réparer les deux radiateurs en panne ;)
J'attends encore un peu pour voir si les bouées lancées auprès des fournisseurs donnent quelque chose puis j'appliquerai si les retours sont KO.



07 Fév 2023, 13:52
 

de Canoé

Une photo de vos thermostats pour mieux juger du problème sur les boutons de commande ?



07 Fév 2023, 21:57
 

de LUDO

Ca serait pas ce genre de bouton rotatif que vend le site AEG86 pour des thermostat Ecotherm ? https://www.age86.fr/ecommerce/index.ph ... er=product



09 Fév 2023, 14:00
 

de patrice.breque

LUDO a écrit:Ca serait pas ce genre de bouton rotatif que vend le site AEG86 pour des thermostat Ecotherm ? ;

Merci mais ce n'est pas ça.
Les boutons Calortec ressemblent plutôt à ça :

boutons du thermostat



09 Fév 2023, 16:21
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright