Cherche radiateur fin, faible épaisseur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cocodry

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je voudrais m'équiper de radiateurs électriques de faible épaisseur.
je vais remplacer les panneaux rayonnants dans des chambres de petite surface (9 m²). Une armoire et un lit occupent presque toute la surface si bien qu'il reste peu de place pour se déplacer mais l'ensemble est tout de même agréable. Actuellement les panneaux rayonnants comme ils sont montés dépassent de 12 cm dont 2,5 cm d'espace vide avec le mur.
Je suis donc sur une épaisseur de radiateur d'un peu moins de 10 cm que j'aimerais diviser par 2. Au début, j'étais tenté par les radiateurs à inertie classiques (Sauter orosi, atlantic accessio etc) mais les 13 cm d'épaisseur vont augmenter la gêne dans le passage si bien que j'arrive pas à me décider !

Dans l'idéal le corps du radiateur devrait pas dépasser 5 cm d'épaisseur (profondeur).

Je sollicite les connaisseurs du forum qui pourraient m'aiguiller vers des marques de radiateurs ultra fins sans pour autant alourdir la facture de façon excessive. Max 300 euros par radiateur de 750W.



25 Nov 2019, 17:49
 

de Zeb

Les modèles Tactilo de Valderoma technologie Dual-Kherr font 6,5 cm d'épaisseur et leur style convient bien aux chambres. Peu de retour sur la fiabilité du produit par contre.

Image



25 Nov 2019, 19:57
 

de cocodry

merci, je les avais déjà vu. Trop cher et pas d'évaluations client dommage.



26 Nov 2019, 00:15
 

de Alix35

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je relance cette discussion car je suis à la recherche de radiateurs électriques de faible épaisseur pour un couloir.

Il doit être

- épaisseur 10 cm fixation comprise
- puissance 500 w ou 750 w
- blanc, esthétique
- à inertie
- posséder son propre système de programmation horaire.


Valderoma, fiable ou pas ? Pour ma part, je préférerais une marque Fr telle que Sauter mais leurs produits sont trop épais pour mon usage. En laissant 4 cm pour la fixation, le débord est 17 cm. C'est pour cette raison que je lance cet appel à vos compétences.



07 Jan 2021, 15:39
 

de Yvan78

Va voir les fluide chez Acova, il sont beaucoup plus fin que chez Sauter. ;)



07 Jan 2021, 16:27
 

de Alix35

RADIATEUR ATOLL TECH : Saillie au mur : 105 mm
RADIATEUR VOLGA Saillie au mur : 106 mm
RADIATEUR TAIGA : Saillie au mur : 148 mm
RADIATEUR FASSANE : Saillie au mur : 102 mm

Je pourrais réduire l'espace avec le mur ?

Qui dit mieux ? merci pour l'info.



07 Jan 2021, 17:44
 

de Yvan78

Alix35 a écrit:Je pourrais réduire l'espace avec le mur ?


Difficile à envisager. L'espace avec le mur est déjà réduit à 25 mm.
Le Acova mohair a une saillie au mur de 106 mm pour 82 mm d'épaisseur.

Cotes de montage au mur


Les brides de fixation chez Sauter sont plus longues. J'ai regardé sur les Sauter Madison. 45 mm d'espace entre mur et corps de chauffe. Au total 14 cm de saillie.



07 Jan 2021, 18:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright