Choisir un radiateur pour 35m²

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de dudu

Bonjour je possède une vielle maison que je viens de faire isoler, et j ai une pièce ou je vais de temps en temps d environ 35m² sans radiateur. j aimerai mettre un radiateur électrique mobile ( non fixé au mur) de bonne puissance, pour chauffer la pièce une heure ou deux avant d'être dans cette pièce. je suis un peu perdu avec tout les modèles et marques, de plus si possible le plus économique.



24 Oct 2011, 17:47
 

de Rf22

Bjr,

:arrow: Radiateur à bain d'huile d'appoint sur support à roulettes. Moins de 100 euros. Réchauffe rapidement l'air. Ca vaut pas un bon radiateur mais c'est toujours mieux qu'un soufflant !Silencieux et légèrement inertiel.



24 Oct 2011, 18:19
 

de NONO21

bonjour : il n'en faut pas un radiateur à bain d'huile mais deux.

Il faudrait prendre deux de 2000 watts, ils comportent chacun deux résistances indépendantes de 1000 watts et un thermostat.
On peut donc adapter à la surface à chauffer.

Il faudrait les placer à distance l'un de l'autre et sur deux prises au mur différentes.

Si l'horaire est régulier, on peut mettre à chacun un programmateur journalier afin de les faire chauffer quand on le souhaite et la durée qu'on souhaite.

Et pour économiser, si toute la surface n'est pas utile, cloisonner de façon à réduire la surface, ainsi un seul radiateur suffira.

C'est une solution peu coûteuse, et la conso sera sensiblement la même qu'avec des radiateurs à fluide. La conso dépendra de l'isolation qu'il y a dans cette pièce.



24 Oct 2011, 22:05
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright