Choix entre 2 options de programmateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mgreg13

Bonjour a tous voila je doit acheter pour mon appartement 3 radiateurs (1 de 1500W pour la chambre de 15M² et 2 de 2000W pour le salon de 40m²) donc je pense partir sur du fluide caloporteur et j’hésite entre 2 options sachant que j'ai un budget limité a 1000€ a peut prêt.

Option 1 :
Prendre du "Sauter Madison 2", gamme qui n'est plus fabriquer d’après Sauter donc c'est la fin des stock
Sauter Madison 2014 - 2000w
Sauter Madison 2014 - 1500w


Option 2 :
Prendre des "Olympic" beaucoup moins cher mais pas programmable (Sous marque Sauter avec la même plateforme téléphonique pour le SAV)
Olympic 2000W
Olympic 1500W

Ces dernier éventuellement accompagné d'un programmeur sans fils Siemens, pour palier au manque de programmation
Siemens Rde100.1FPRFS


Si vous pouvez m'aider dans le choix car je ne suis pas un expert et ne sais donc pas ce qui serait le mieux...
Par avance merci
Greg.



03 Aoû 2016, 09:17
 

de Gerald

Bonsoir,

Si vous achetez le programmateur externe fil pilote (Siemens), la logique est de prendre les Olympic environ 30% moins chers car il n'ont pas de programmateur intégré comme les Sauter Madison.

Pour le reste, il semble que ce soit le même corps de chauffe et la même qualité de thermoplongeur.

Un programmateur centralisé sur lequel vous pouvez rapidement mettre le chauffage en ECO ou relancer la chauffe est beaucoup plus pratique que la manipulation sur le thermostat de chaque radiateur. Il devient donc plus facile de déroger aux plages de programmation programmées ... quand on va se coucher plus tôt ou lorsqu'on quitte le domicile par exemple. L'intérêt d'un accès centralisé aux commandes du chauffage n'est donc pas dénué d'intérêt. De plus, le programmateur Siemens doit permettre le réglage précis des plages horaires, alors qu'il faut se contenter de choisir entre des plages horaires prédéfinies en usine sur le Madison.



03 Aoû 2016, 20:15
 

de mgreg13

Merci pour la réponse, je vais donc partir sur les Olympic avec le programmateur



03 Aoû 2016, 21:07
 

de Chauffe

Moi aussi, je suis partisan du radiateur électrique équipé au minimum.

Un programmateur externe va fonctionner facilement 20 ans alors que les cartes électroniques surchauffent et reçoivent des surtensions lorsqu'elles sont montées sur le radiateur. Au final, la durée de vie de l'équipement embarqué sur le radiateur est réduit par 3 en moyenne.

Pour les raisons expliquées par Gerald, la programmation centralisée est vraiment plus pratique.

Donc je vous rejoins aux moins pour sur ces deux points pour préférer la solution du programmateur fil pilote externe associé avec des radiateurs sans module de programmation, donc moins chers et plus fiables.



03 Aoû 2016, 23:25
 

de Willy1

Est-ce que ces modèles OLYMPIC conviendraient à une solution de pilotage domotique par le fil pilote ? ?

Un pilotage domotique à partir du fil pilote (regardez ce schéma si vous vous y connaissez) , j'aimerais piloter tous mes radiateurs électriques avec une application smartphone.



24 Sep 2016, 16:07
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright