Choix entre radiateur NOIROT et THERMOR

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de obut38

Bonjour a tous

étant nouveau sur ce site j'aimerais avoir votre avis sur ses 2 radiateurs a chaleur douce a inertie

le CALIDOU PLUS 2000 watts de chez NOIROT

et

le BILBAO 2000 WATTS de chez THERMOR

sachant que c'est pour chauffer une pièce de 35 m2

d’après vous combien de radiateur me faut t'il sachant que j'ai que deux emplacements de prévu pour installer les radiateurs,sachant que d'origine je n'en possède que deux dans la pièce

merci



25 Oct 2015, 12:32
 

de Yvon

Le bilbao de Thermor est surement ce qu'on peut faire de mieux en pilotage électronique d'un fonte alu à inertie fluide.
Le détecteur de présence règle les plages horaires eco/confort en fonction de l'occupation de la pièce et les adapte en fonction de la montée en température observée. Le détecteur peut aussi déroger aux plages programmer en fonction d'une occupation inhabituelle de la pièce.

Pour le même prix le Calidou offre une montée en température plus rapide et une gestion numérique qui privilégie la façade rayonnante à film. Il y a aussi le détecteur de présence qui permet d’abaisser automatiquement la température en cas d'inoccupation prolongée de la pièce dans laquelle il est situé.

Il est bien difficile de faire un choix même si la technologie est très différente mais la qualité de chaleur probablement équivalente. O peut penser qu'en moyenne le Calidou sera un peu plus rayonnant "chaleur douce" que le fluide donc si votre logement comporte des surface froide à équilibrer , il apportera un peu plus de confort...



26 Oct 2015, 00:01
 

de NONO21

bonjour, En tout cas, pour 35 m2, il faut en gros 3500 watts en tout, c'est à dire un de 2000 et un de 1500 ou deux de 1750 watts (puissance plus difficile à trouver).

En condition favorable ( logement chauffé dessus, dessous, sur les cotés et bien isolé en région tempérée), 3000 watts pourraient suffire soit deux de 1500 watts.

La façade rayonnante, ça prend une partie de la puissance : par exemple un radiateur de 1500 watts aura 500 watts pour la plaque avant rayonnante et on n'aura que 1000 watts pour l'autre résistance, et ça coûte bien plus cher.

La façade chaude immédiatement, ça fait plaisir au client qui sent la chaleur de suite, mais ça ne chauffe guère. Pour moi, c'est davantage un argument de vente.

Ne vous ruinez pas trop, en prenant le plus cher, vous ne consommerez pas moins, c'est impossible, pas de miracle.



26 Oct 2015, 03:21
 

de obut38

NONO21 a écrit:bonjour, En tout cas, pour 35 m2, il faut en gros 3500 watts en tout, c'est à dire un de 2000 et un de 1500 ou deux de 1750 watts (puissance plus difficile à trouver).

En condition favorable ( logement chauffé dessus, dessous, sur les cotés et bien isolé en région tempérée), 3000 watts pourraient suffire soit deux de 1500 watts.

La façade rayonnante, ça prend une partie de la puissance : par exemple un radiateur de 1500 watts aura 500 watts pour la plaque avant rayonnante et on n'aura que 1000 watts pour l'autre résistance, et ça coûte bien plus cher.

La façade chaude immédiatement, ça fait plaisir au client qui sent la chaleur de suite, mais ça ne chauffe guère. Pour moi, c'est davantage un argument de vente.

Ne vous ruinez pas trop, en prenant le plus cher, vous ne consommerez pas moins, c'est impossible, pas de miracle.


donc si je comprends bien que j'achète un radiateur a 350 euros ou à 700 euros il n'y aurait pas de différence d'économie d’électricité ???????
alors pourquoi TANT de différence de prix sur les radiateurs????



27 Oct 2015, 17:44
 

de Alain

Les différences de prix peuvent se justifier par du matériel de marque possédant certaines certifications, NF, NF Performance Electricité, les garanties offertes .. La durée de vie des composants électriques (thermostat, résistance chauffante) est en moyenne de 9 ans pour un matériel de marque, et parfois beaucoup moins quand le produit vient de Chine par exemple ...

Officiellement, lorsqu'on cible du matériel professionnel de chauffage mural classé au moins 2 ou 3 étoiles (ou ancienne catégorie C) les divers technologies montrent peu de différences de consommation bien que le confort soit souvent dégradé avec les convecteurs et les panneaux rayonnant, surtout dans le logement ancien (avec parois froides), ce qui dans la réalité revient à augmenter la consigne donc consommer d'avantage.

Pour comparer les prix, Il faut aussi tenir compte des options proposés par le thermostat. Programmation horaire, détecteur de présence qui sont des moyens efficaces pour diminuer sensiblement la consommation (15-20%) en ajustant la chauffe à l'utilisation du logement.

NONO21 a écrit:La façade chaude immédiatement, ça fait plaisir au client qui sent la chaleur de suite, mais ça ne chauffe guère. Pour moi, c'est davantage un argument de vente..


Le chauffage par rayonnement doux est plus confortable que la production d'air chaud et souvent plus économique. De plus ce type de radiateur maintient une priorité à l'élément rayonnant tant que les déperditions ne dépassent pas sa puissance. Ce qui est le cas une grande partie de la période de chauffe. Dans ces conditions, la stratification sera très faible. La transformation de l'énergie consommée en chaleur utile pour le chaleur sera optimale.



27 Oct 2015, 18:33
Administrateur du site
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright