Choix entre 3 radiateurs, je prends lequel ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de sebo76

Bonjour à tous, je viens de m inscrire ici

J hesite entre ces 3 modèles de radiateur pour mon salon en 1500 w

L atlantic galapagos http://www.alliancelec.fr/ancienne-reerence-atlantic/588-radiateur-electrique-1500w-a-inertie-atlantic-galapagos-3410535040155.html?gclid=CIuRxdaGqr0CFQ_HtAodeF8ASw
Prix à 559 euros (garantie 2 ans corps de chauffe et électronique)

Le sauter madison http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-a-inertie-fluide-sauter-madison-1500w-e12579
Prix à 329 euros (garantie 2 ans corps de chauffe et électronique)

Le magiic hometec http://www.magiic-hometech.com/radiateur-inertie-fluide-caloporteur-1500w/
Prix à 305 euros (garantie 10 ans corps de chauffe et 2 ans électronique)

Sachant que c est pour un salon de 35 m2 dans une maison récente de 2009 plutôt bien isolée en région centre (28) viendra en complément ou en relais du feu de cheminée quand j ai la flemme d en faire un ( c est à dire assez souvent)

Je n ai la place d en mettre que 2, je vais prendre donc 2 x 1500 watts

- Qu est ce que le modèle atlantic a de plus que les autres, car il est plus cher
- Le sauter est bien, mais j ai vu qu on ne peut pas programmer les heures comme on veut
-Le magiic est programmable comme on veut, le vendeur/fabriquant est à 20 km de chez moi mais je ne connais pas du tout cette marque, en plus c est le moins cher

Vous me conseillez quoi, je n ai pas de fil pilote malheureusement

Merci à tous pour vos conseils



24 Mar 2014, 04:55
 

de Gerald

L'Atlantic a un corps de chauffe mieux étudié que le Sauter.
La forme galbée assure une meilleure diffusion (mélange) de l'air chaud.
Je crois aussi que la surface de chauffe est plus importante sur l'Atlantic.

La programmation embarquée sur le Sauter Madison offre le choix entre des programmes figés, alors que sur l'Atlantic Galapagos, les plages horaires sont personnalisables.

Le Sauter Madison est un bon produit à un bon prix. En ce moment, j'ai lu que le 2000 watts est a évité à cause d'un bruit de vibration qui provient de la résistance chauffante.

Magiic Hometec .. Ce serait des produits fabriqués par Supra.



24 Mar 2014, 13:40
 

de Gerald

Je viens de consulter la notice du Galapgos "2"...

Il a bien évolué en intégrant un thermostat avec des fonctions évoluées "intelligentes".

La fonction Pilotage Intelligent :

La première semaine qui suivra la mise sous tension de votre radiateur et l’activation de la fonction Pilotage Intelligent, le radiateur va mémoriser vos périodes d’absence et d’occupation, le temps de montée en température lié au niveau d’isolation et au volume de votre pièce.


pas mal .. Ca évité de se casser la tête avec le manuel de programmation ;)

Fonction Détection d’occupation
Fonction Détection automatique d’aération
Fonction équilibre



24 Mar 2014, 13:51
 

de Bigben




24 Mar 2014, 16:11
 

de Kristoff75

Le sauter Madison va évoluer dans les semaines à venir. A suivre... ;-)



25 Mar 2014, 00:24
 

de sebo76

Merci à tous pour les réponses, encore une question, on me propose un atlantic galapagos 2000 watts à 380 euros, produit dans carton d emballage, le vendeur (un particulier) n a pas la facture et me dit qu il n a jamais servi, donc pas de garantie, vous en pensez quoi ?



25 Mar 2014, 20:47
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright