Choix final radiateurs electriques

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de chjousse

Et bien bonjour à tous,

merci à tous pour tous ces posts ou j'ai pu en apprendre beaucoup. surtout en fonctionnement de toutes ces nouveautés ( pour moi en tous cas qui vient du grille pain )

Les remarques qui m'ont le plus éclairé sont :

- un double coeur de chauffe ( inertie + radiant ) surdimensionné va ne faire fonctionner que le panneau radiant occasionnant son hyper utilisation et donc vieillissement prématuré.
- le panneau radiant du "double coeur de chauffe" fonctionne en premier et l'inertie vient en appoint s'il fait trop froid
- l'inertie fluide permet une meilleure répartition de la chaleur sur tout le radiateur et donc l'échange air-chaleur est meilleur


Chez nous, utilisation du chauffage sans horaires spécifiques car pas de planning fixe que ce soit pour les enfants ou pour nous.
besoin d'après mes calculs de 2X2000W verticaux + 2X2000W horizontaux + 1X1000 ou 1500W horizontal
surface totale à chauffer 85 M2 dont un dégagement sous escalier.

-decision de prendre du pilotage par application sur téléphone
- decision de se passer du double corps de chauffe et de ne garder que de l'inertie fluide


au final, l'étude des différents radiateurs, leur pilotage et leur design ( c'est important aussi ) nous on fait retenir 3 radiateurs pas tout à fait conforme à l'esprit des décisions précédentes mais vous me direz.


NOIROT AXIOM le seul à inertie pure mais sèche +detection fenêtre + détection présence
ATLANTIC ONIRIS double coeur de chauff + detection presence
SAUTER MALAO double coeur de chauffe + detection fenetre


voilà,
si vous avez des avis nous sommes preneur.
la detection de presence me parait intéressante ( plus que la fenêtre en hiver )
et les films chauffant sauter ainsi que la régul m'a l'air d'avoir été prise en défaut sur plusieurs posts


merci à tous

christophe



20 Nov 2017, 14:45
 

de Shynn

Bonjour,

Le Atlantic ONIRIS a un double corp de chauffe en Alu ce qui le désavantage par rapport au Sauter Malao qui a un corp de chauffe en Fonte.

Je ne connais pas le Axiom ni la technologie fonte active.

Au final, vous avez choisi quel radiateur ?



21 Déc 2017, 16:23
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright