Choix programmateur Delta Dore en remplacement du driver 520

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de triv38

Bonjour , je souhaite remplacer mon thermostat driver 520 qui ne fonctionne plus. L'idéal serait de ne pas remplacer le délesteur Gp500 qui fonctionne.
DeltaDore me conseil de changer complètement l'ensemble driver 520+GP500 par le calybox 230.

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il existait le thermostat driver 621. Est ce que vous pensez que l'on peut le remplacer en lieu et place du driver 520 et ainsi garder le délesteur Gp500 ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.



30 Sep 2020, 22:45
 

de Merik

Brr,

Le DRIVER 520 est la console murale programmateur horaire fil pilote 2 zones.
Le GP 500 est le boitier technique qui fait le délestage en cascade.
Les 2 modules communiquent par une liaison 2 fils appelée liaison BUS.


GP 500

DRIVER 520



01 Oct 2020, 00:41
 

de Merik

Le programmateur driver 621

Programmateur driver 621 et driver 611



01 Oct 2020, 01:21
 

de triv38

Bonjour,
merci, j'avais connaissance de ces schémas.
Les 2 boitier 520 et 621 communiquent tous les deux via une liaison de type "bus".

La question est simple :
Est ce que le boitier 621 communique avec le même type de bus que le 520 ? Dans ce cas, il sera compatible avec le délesteur GP500



01 Oct 2020, 08:50
 

de Merik

Je ne pense pas que ce soit compatible.
Le boitier technique GP 500 a été vendu avec les consoles de la famille Driver 500.
Gamme pack label.
Il faudrait poser la question précise au SAV Delta Dore en disant que vous avez une console Driver 600 et que vous voulez la brancher sur le gestionnaire d'énergie GP 500.

Il y a plusieurs bus de communication filaire chez Delta dore appelés bus, bus A, bus M, eBus etc .. Certains sont polarisés car en plus des données, ils servent à véhiculer une alimentation vers le boiter d'ambiance.

Avez vous contrôlé la tension sur le bus qui alimente le boitier d'ambiance ? 12 volts ? Je pense qu'il est possible que la panne soit sur le GP 500. Défaut d'alimentation.

*
*
*
*

Là, je lis "Ne pas confondre les liaisons BUS et BUS A". La liaison BUS A n'est pas polarisée.

calybox 230



01 Oct 2020, 09:33
 

de Yvon

Les bus sont différents.
Attention à ne pas toucher avec les doigts un fil dénudés des bus car il n'y a pas d'isolation galvanique du 230 V.

Pour résumer :

PACK LABEL PERF. DRIVER 520
Gestionnaire d'énergie programmation hebdomadaire 2 zones
Réf. : 6050237
Bus de communication BUS non isolée du secteur / Tension continue polarisée de 12 à 22 Volts


DRIVER 621
Programmateur de chauffage Fil pilote avec boitier modulaire - 2 zones
6050387
Bus de communication BUS A non isolée du secteur / Tension 24 Volts non polarisés entre le boîtier modulaire et le boîtier d'ambiance



02 Oct 2020, 11:47
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright