Choix d'un radiateur bas

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de loon69

Bonjour,

je souhaiterai acheter un radiateur bas a intégrer sous une fenêtre basse : je dispose de 54 cm de haut de sol) pour une chambre de 11 m2. Puissance 1000w.

Quelle modèle me conseillez vous pour un budget inférieur a 500 € ?
Quelle différence entre inertie fonte et aluminium?
merci de vos retours.



31 Déc 2014, 15:24
 

de NONO21

bonjou et meilleurs voeux, voilà un lien pour des radiateurs bas à inertie (ce n'est pas facile à trouver).

http://lecomptoirdesenergies.com/radiat ... /P282.html

Vous pouvez aller voir un marchand d'appareils de chauffage électrique dans votre région et voir les prix. Comme ces dimensions sont rares, c'est pour ça que c'est nettement plus cher.

Peut-être qu'en panneau rayonnant ce serait plus facile. ATTENTION, ne placez JAMAIS un radiateur vertical étroit horizontalement, il n'est pas prévu pour ça et le thermostat ne saurait pas où donner de la tête. Je vous le dis car la question est parfois posée.

Regardez à tout hasard en occasion sur le bon coin, mais comme c'est rare, les chances sont minces.
Ou alors, vous mettez un radiateur bain d'huile sur roulettes que vous pourrez déplacer à votre guise et qui, s'il est bien géré ne vous consommera pas plus. Dans tous les cas de chauffage électrique, une bonne isolation est conseillée : et pas que du double vitrage, mais surtout isolation du mur extérieur.



01 Jan 2015, 05:31
 

de Bricoleur

Bien vu le Thermor Bilbao 2 digital bas 8-) 8-)
Nouveau modèle me semble.

BONNE ANNEE A TOUS !



01 Jan 2015, 15:09
 

de Alain

dans un autre topic il avait été question du fabricant Warmelec :

radiateur bas chez Warmelec



01 Jan 2015, 19:24
Administrateur du site
 

de Bricoleur

Je viens de voir passer une publicité pour un radiateur plinthe de marque Haverland.

Radiateur électrique 1200 watts à inertie fluide caloporteur double PLINTHE.
dimensions : 1025x380x85

soit 6 cm de moins en hauteur que celui fabriqué par Warmelec.
et 1 cm de moins que le Thermor !

http://www.haverland.com/


Qui dit mieux ??????



06 Jan 2015, 14:38
 

de Mob

Je suis également en recherche d'un radiateur long
J'ai lu que les radiateurs Haverland étaient bruyants à cause d'un relai fixé sur la tole qui fait pas mal de bruit. Dommage. Savez-vous si cela est toujours d'actualité et sur tous les modèles ?

En consultant votre forum, j'ai trouvé une marque allemande LHZ (http://www.lhzfrance.fr) qui fabrique des radiateur plinthe d'une hauteur maxi de 34 cm qui conviennent parfaitement à mon usage. Pour info, ces radiateurs peuvent aussi se placer sur des pieds pour être installés devant une grande baie vitrée par exemple.

Voila ce que j'ai trouvé.

LHZ a conçu une gamme de radiateurs nommée "Conservatory" spécialement étudiée pour chauffer les vérandas et jardins d’hiver, être installés sous une fenêtre, dans des pièces d’agencement particulier, etc... Ils ont une hauteur de 340 mm. Ils peuvent être fixés au mur ou posés sur pieds ou sur roulettes. Ils sont régulés par un thermostat intégré ou par une régulation d'ambiance déportée à ondes radio.

Les pierres réfractaires contenues dans nos radiateurs possèdent une marque déposée « Magmatic ». Elles ont la particularité d’accumuler 100 % de la chaleur, qui restituée, permet de faire d’importantes économies d’électricité. Les cannelures extérieures de nos radiateurs sont spécifiques, soudées individuellement les unes aux autres ; elles permettent d’éviter des craquements lors des variations thermiques. Une fois étirées, ces cannelures augmenteraient de 6 fois la taille du radiateur et de ce fait, sa convection et son rayonnement.


un radiateur électrique bas en forme de plinthe

Qu'en pensez-vous au point de vue qualité ? Inertie par pierre réfractaire, est-ce bien ?
Les tailles sont vraiment intéressantes.

Hauteur : 340 mm
Epaisseur : 70 mm
Longueur : 680, 850, 1280, 1580 mm.

En comparaison les Warmelec sont plus hauts (1280 X 44 mm)

et le Thermor Bilbao bas

Hauteur : 390 mm
Epaisseur : 132 mm
Largeur : 1370 mm



13 Fév 2015, 14:53
 

de Yvon

@Mob
J'ai repéré cette phrase sur le site français : "Au vu de la qualité supérieure de nos radiateurs, nous sommes fiers de les garantir 12 ans". LHZ est une société allemande créée en 1988. Si elle existe toujours, il faut certainement y voir un gage de qualité et de sérieux dans la fabrication ;)



13 Fév 2015, 17:55
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright