Choix radiateur chambre Bébé

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de tenalc

Bonjour, nouvellement installé dans un maison RT2012, je souhaiterai installer un chauffage d'appoint dans un chambre de bébé.
Configuration de la maison
chauffage par Pac air eau, plancher chauffant en rez de chaussée, ouvert sur mezzanine.
Chambre de 12m2 (environ 35m3 car en rampant) en étage sans chauffage pour l'instant orienté nord nord-est, avec deux parois donnant sur l’extérieur.
isolation très bonne et traitement de l’étanchéité à l'air.
La température monte en laissant les portes ouvertes mais dés que l'on ferme cette portes, la vmc hygro fait son job et l'air ambiant de la chambre se rafraichit tout doucement pour attendre un 18°c au réveil.
J'ai bien peur qu'en plein milieu de l'hiver la température de la chambre s'en retrouve bien plus fraiche.

Je sais que le top serait un radiateur à inertie fonte genre Noirot calidou mais je suis un peu retissent à mettre plus de 500€.
Refroidit aussi par les radiateur à inertie fluide.
Ayant parcouru en long et en large, le forum, beaucoup de sujets traitent à peu prêt de mon souci, mais plus on en lit et plus on se noit dans toutes ces explications.
Je souhaiterai avoir votre avis quant au choix d'une technologie ne sachant pas trop vers laquelle m'orienter. (inertie fonte, inertie alu, fluide,...°
Merci par avance
Mathieu



26 Oct 2015, 11:18
 

de Merik

Bonjour,

Une chambre sans chauffage .. ? Je pensais cela ne passait pas lors de la visite du consuel .. J'aurais compris avec un chauffage air pulsé mais avec la PAC air/eau vous avez j'imagine un chauffage central ? .. De plus, il faut anticipé qu'en hiver, la PAC va baisser en rendement mais surtout en puissance lorsque la température passera sous zéro. Sauf PAC Mitsubishi avec procédé Zubadan qui garantit 100% de la puissance jusqu'à -15°C...

Comme vous avez une bonne isolation, vous pouvez vous chauffer uniquement par des système produisant de l'air chaud, mais du rayonnement doux sera toujours un plus pour le confort ;) et un moindre déplacement des poussières.

Privilégiez un appareil de marque reconnue (Noirot, Atlantic, Airelec, Sauter etc...) pour la sécurité et éviter les incidents. La présence des certifications NF et/ou NF Performance est un plus. Si vous n'aimez pas l'inertie fluide prenez un fonte d'aluminium à inertie sèche..



26 Oct 2015, 13:35
 

de tenalc

Merik merci de votre réponse.
Le consuel s'en fiche de la présence de chauffage ou pas dans les chambre, il est la pour vérifier que votre installation est sans danger notoire et respecte les normes en vigueur.
J'ai une maison sur deux niveau, chauffage au sol sur le niveau inférieur (90m2) avec un grand espace de vie (60m2) ouvert sur mezzanine. Et cette mezzanine communique avec 2 chambres. L'air chauffé par le plancher chauffant monte naturellement sur la mezzanine et dans les chambres portes ouvertes, mais des que l'on ferme les portes, la vmc "inverse" (pour simpifier) la circulation de l'air chaud.
je comptais bien m'orienter vers un radiateur de marque et bannir les radiateur des GSB mais j’hésite vraiment entre corps de chauffe fonte et aluminium.
De plus je doute sur la nécessité de passe en 40w/m3, et donc reduire mon coup d'achat en passant en 750w?



26 Oct 2015, 14:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron