Choix radiateur double coeur de chauffe

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de CharlineL

Bonjour à tous,

A force de lire tous les avis, les tests, y compris ceux de "que choisir", je suis perdue dans le choix d'un bon radiateur double coeur de chauffe.
Je souhaite équiper ma pièce de vie, qui fait 47 m2. Je précise que je vis dans le sud de la France et que cette pièce est orientée plein sud avec une grande baie vitrée.
Ma seule contrainte est que je n'ai qu'un seul emplacement pour mettre le radiateur.
Je m'étais d'abord orientée vers le malao ou vers le noirot et plus récemment vers le divali....mais est-ce que l'écart de prix vaut le coup (entre le malao et le divali).
Est ce même des bons choix vu le prix de l'investissement, est ce que les économies niveau facture EDF vallent le coup?

Merci beaucoup pour vos conseils

10 Aoû 2021, 16:30

de Merik

Bonsoir,

Toujours difficile de faire un choix, l'offre est assez large dans cette famille de radiateurs. Le double corps de chauffe possède toujours une façade radiante prioritaire (pour le confort thermique) qui représente environ 25% de la puissance totale de l'appareil. L'autre corps de chauffe est un convecteur qui sert au relance et au période de grand froid. Quand le convecteur est en fonte, il procure un meilleur confort que les modèles en alu, mais le prix n'est pas le même ..

Si vous habitez dans le sud de la France, il est probable que les hivers sont doux. Le choix entre les 2 technologies est moins sensible à la qualité du confort thermique que vous obtiendrez.

Mais pour chauffer 47 m², il faut au minimum 3000 watts, ce qui dépasse la limite unitaire à 2000 watts des émetteurs muraux.

12 Aoû 2021, 21:21

de NONO21

bonjour, On ne peut pas chauffer de manière efficace une pièce de 47 m2 avec un seul radiateur, car on aura une très mauvaise répartition de la chaleur, déjà, en plus on ne trouvera pas de radiateur de puissance suffisante.

Comment se fait-il que vous ayez aussi peu de place ?

Dans la région où vous êtes, il faudrait voir s'il ne serait pas possible de placer une PAC AIR/AIR (CLIM reversible inverter qui permet de bien chauffer et même avec un seul split, grâce au recyclage, la chaleur se répartit très bien, et vous diviseriez le prix du chauffage facilement par 3, et en plus par grosse chaleur, vous pourriez climatiser un peu (juste un peu pour rester écolo).

Mais il faut l'autorisation de la copropriété, si c'est le cas. Si vous êtes en maison individuelle, vous pouvez faire ce que vous voulez en faisant attention que le bruit (relativement léger du compresseur ne dérange pas les voisins.

10 Sep 2021, 06:41

de Alexdestravaux

Sinon vous avez pensé à un radiateur mobile ? J'en ai un à la maison et c'est très pratique pour chauffer une petite pièce de temps en temps, sans que vous ayez besoin de réaliser de gros travaux, ou bien de demander l'accord à la copro...

20 Sep 2021, 16:21

Retourner vers Radiateurs électriques