Choix radiateur électrique pour studio 17m2

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Occid

Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte dans le domaine du bricolage et de l'équipement domestique.

Je loue actuellement un studio de 16m2 à Paris et le radiateur électrique est vraiment très vieux... Il me coute une fortune et ne chauffe rien...

J'aimerai le remplacer par quelque chose de performant et de pas trop gourmand en énergie. Mon budget est de 300 euros maximum

J'ai vu plusieurs types de radiateurs mais je ne sais absolument pas lequel choisir, l'achat se fera chez Leroy Merlin à Paris Beaubourg.

Pouvez vous m'orienter ?

Dimensions max 60 de hauteur et 80 de largeur.



20 Aoû 2017, 11:06
 

de Bricoleur

Occid a écrit:Dimensions max 60 de hauteur et 80 de largeur.


L'espace disponible est réduit pour chauffer 16 M² en RP. Il faut entre 1000 et 1500 watts. :cry:
Seulement un convecteur peut tenir dans cet espace.

Pour un chauffage électrique performant il faut plus de surface.

Au mieux, essayer de faire tenir dans l'espace disponible un convecteur fonte car son inertie assure que l'air chaud se diffuse en continu, donc l'air en sortie est globalement moins chaud que les vieux convecteurs sans inertie qui chauffent par vagues.



21 Aoû 2017, 10:18
 

de NONO21

Bonjour Etes-vous propriétaire ou locataire ?

Votre logement est-il isolé ? possède-t-il VMC collective et fenêtres double vitrage ?

Il serait intéressant de connaître la puissance de votre radiateur actuel ?

Il est certain que si votre logement n"est pas isolé, qu'en plus il soit au rez-de- chaussée, avec 2 ou 3 murs donnant sur l'extérieur, il a de gros besoin énergétique car beaucoup de déperditions, donc le radiateur n'y arrive pas.

Il faudrait isoler (mais pas facile si on est locataire) ou augmenter la puissance.