Choix radiateur entrée

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Xylome

Bonjour,

Voici mon problème: je souhaite installer un radiateur dans mon entrée (L: 3.20m x l: 1.2 x H:2.8). Dans cette entrée, il y a la cage d'escalier qui donne sur un palier (avec un chauffage rayonnant) et une vielle porte d'entrée (+30 ans) en bois simple vitrage avec des joints et un bas de porte de calfeutrage. Cette porte donne sur un garage qui n'a pas de courant d'air.

En sachant qu'il n'y a jamais eu de radiateur en place avant la rénovation.

Quel type de radiateur mettre dans cette entrée en sachant que nous ferons changer la porte d'entrée d'ici 1 ou 2 ans?

Merci de votre aide



31 Aoû 2014, 21:42
 

de Yvon

Si je comprends vous voulez chauffer une entrée de maison ou d'immeuble avec porte vitrée et un départ d'escalier ?

Au prix de l'énergie, cela risque d'être assez couteux....

Je dirais qu'un simple convecteur de petite puissance (500 watts par exemple) aurait l'avantage de réchauffer l'ambiance de cet espace tout en fournissant un flux d'air chaud qui pourrait servir à réchauffer l'escalier et le palier à l'étage.

Si votre objectif est simplement de rendre l'endroit moins humide et moins froids l'hiver, le convecteur qui est un type de chauffage généralement déconseillé pourrait convenir du fait de l'élévation de la chaleur qui ne serait pas perdue.

Il existe des petits convecteur à flux continu (chez Atlantic, Noirot etc ...) de différents prix selon leur équipement (programmable ou non ..)



31 Aoû 2014, 22:19
 

de Xylome

C'est pour une entrée de maison.

Je vais essayé avec un convecteur de petite taille

Merci



31 Aoû 2014, 22:57
 

de NONO21

bonjour,

Vous pouvez isoler vous-même cette porte avec un plexiglass, devant ou derrière la vitre. Et sur les côtés un peu de bourrelet limiterait les pertes. Vous pouvez même mettre simplement deux ou 3 rideaux fins simples superposés qui laisseraient passer le jour mais couperaient le froid.

Quel que soit le radiateur que vous mettiez l'air chaud qui est plus léger va s'engouffrer dans l'escalier et la résistance chauffera en continu.

Il faudrait barrer le passage à cet air chaud, en mettant un rideau au fond de l'escalier, ainsi vous garderiez un peu la chaleur en bas.

Si vous prenez un simple convecteur, ne l'achetez pas, récupérez le. Il s'en jette des tonnes.

Vous pouvez même le brancher sur une prise de courant en intercalant un programmateur journalier pour ne le faire fonctionner qu'aux moments utiles pour limiter la conso.



31 Aoû 2014, 23:33
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright